Giga-meeting de Pastef les patriotes: Quand la messe est dite
Le meeting de Pastef les patriotes, organisé pour une levée de fond, s’est transformé en cours magistral.
En effet, en dehors de la cagnotte faramineuse qui dépasse les 500 000 000 de f CFA et qui doit atteindre le milliard avant l’élection, c’est le discours du Président Ousmane Sonko qui restera dans les annales de l’histoire.
Et la connexion entre le Président et la frange jeune des militants finit par nous convaincre que chaque nouvelle génération est un nouveau peuple.
Il a d’abord rendu un hommage mérité au Président de la République en faisant de lui, par acclamation, le Président honoraire du Pastef. Il a ensuite salué l’engagement sans faille du Président Bassirou Diomaye Faye pour le devenir du Sénégal et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Ce faisant, il a d’un coup de pouce fait taire ces bonimenteurs pro-français qui cherchent, la bave aux lèvres, à diviser le tandem Sonko-Diomaye ou Diomaye-Sonko par le biais du simple conte du loup et de l’agneau. Ils auront la surprise du cocu qui ne leur laissera pas le temps de trouver un nouveau stratagème.
J’ai aussi retenu ses remerciements à l’endroit des patriotes avec une mention spéciale à ceux de Ziguinchor qui le méritent amplement. Ousmane Sonko a pu développer, sans l’avoir appris, une stratégie digne d’un Général militaire par le fait inattendu du changement de front. Le nord étant fatigué et au bord de la rupture, il a déporté celui-ci vers le front sud pour gagner du temps vis-à-vis de l’élection. Son choix était de se faire juger par contumace et de rogner le temps nécessaire pour sa comparution.
Je m’associe aux remerciements des ziguinchorois pour leur témérité, leur abnégation et leur résilience. Ils ont été tellement braves que Macky SALL est sorti de ses gongs, allant jusqu’à mettre la Casamance en confinement obligatoire sans motifs.
Sur le même versant, il nous rapporte que sa grève de la faim, qui nous a tellement fait peur, était une stratégie pour gagner du temps et repousser la comparition de Bassirou Diomaye FayeF, Fadilou Keita et lui-même.
Un hommage appuyé à tous ces militants du Pastef qui ont matérialisé le don de soi pour la patrie. Ils nous auront sauvé de l’esclavage rampant du régime sortant et de la livraison du Sénégal, pieds et poings liés, à la France.
En somme, j’ai compris que le Président Sonko nous conseille d’adopter une posture envers la communauté qui fait large place à la confiance et la droiture dans le sens d’instaurer la Vérité et la Justice.
Une posture combattue par Macky SALL et ses affidés. Alors n’aurait-il pas raison de faire noter que les plaintes ne sont pas de lui mais de la société elle-même ?
Notre société a connu l’injustice, le désordre ainsi que le règne du mensonge et l’absence totale de cohésion et de solidarité sociale. Elle a souffert de l’oppression, de la violence, du meurtre ainsi que d’une absence de communication et de tout entendement. Les citoyens se sont retrouvés dans l’isolement total, la peur et la méfiance.
Notre Président est allé jusqu’à accepter d’être Charlie et troquer nos armoiries (celles du Sénégal) contre celles de l’Alliance Pour la République (une autre posture qui s’apparente à une haute trahison).
Le Pastef, avec l’aide du Tout Puissant Créateur, a réussi à égarer le mensonge en nous apprenant, au passage, que la durée est contingente et dépend de la solidarité sociale.
Le peuple sénégalais est aujourd’hui appelé à franchir trois obstacles : la paresse, l’insensibilité et l’égoïsme. Alors seulement, les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.
Boucar Diouf juriste fiscaliste Pastef les patriotes
Le
L
Suivre votre site Dental
Sonko rend aux émigrés
Le maire de Médina Yoro Foula autonomie les femmes
ECOUTER LA RADIO EN LIGNE
RFM
Sud FM
Zik FM
RFI
Nostalgie Dakar
Walf FM
Urban FM
Lamp Fall FM
Le préfet de Rufisque très ferme avec Eiffage
Le maire Alpha Bocar Khouma se félicite...
Cheikh tidiane Dièye ministre de l'eau et l'assainissement sur les inondations...
Cheikh Dieng, nouveau DG de l'ONAS : « Le président Diomaye nous enjoint à régler la question de l’inondation »
Le 3eme mandat hante Mimi Touré
Karim Wade signe son come back
Dame Diop explique aux jeunes de Keur Massar
Moustapha Niasse daa wara joguee ci boppu assemblée nationale
SÉNÉGAL : 96 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 109 nouveaux guéris et 17 cas graves en réanimation.
la maison de Macky à Ndouloumadji n'a jamais été incendiée
Dentaltv- Mame Mor écurie Mbaye Guèye gayndeek Faas baa ngook
Dentaltv- Liiru Jr :Wouli su deggalee boppam na jël sama avance
Dentaltv: Mame Cheikh Ibrahima Fall doit inspirer notre vivre ensemble
Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul
DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall
DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck
DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall
DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez
Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba
DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro
DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."
DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”