Le Dental: L'actualité dans toute sa diversité
 
ECONOMIEKolda réfléchit sur les changements climatiques et leurs incidences
Atelier de lancement des études de vulnérabilité dans la zone de Kolda pour l'appui au processus d'élaboration du Plan National d'Adaptation du Secteur de l'Agriculture. Cet atelier vise à sensibiliser, former les populations aux bonnes pratiques d'adaptation des changements climatiques. Selon Docteur Alioune Fall le Directeur Général de l'ISRA( Institut Sénégalais de Recherches Agricoles) «  dans le cadre du PSE, nous avons 2 projets qui sont des projets très importants orientés vers la thématique de cet atelier. C'est le PSE vert qui va travailler un peu sur les questions des ressources naturelles et la transition écologique qui devrait permettre de développer des stratégies de résilience des exploitations familiales pour une meilleure production agricole. L'étude de Kolda que nous avons lancé aujourd’hui avec la FAO s'inscrit en droite ligne de ces préoccupations de type de vulnérabilité »

Plusieurs menaces sont liées à ces changements climatiques. Ce qui dire au Dr Fall que «  ce sont des manifestations qu'il faut savoir interpréter et s'adapter sinon on risque de disparaître. IL ya la baisse de la pluviométrie, il ya le raccourcissement de l'élevage, la salinisation des rizières, il ya la déforestation. Tous ces phénomènes, si on les regroupe et on ne développe pas des stratégies d'adaptation pour les populations qui vivent ici, à un moment donné, il y aura une disparition des espèces ».

MOUSTAPHA GUIRASSY " width="200" align="left"> Atelier de lancement des études de vulnérabilité dans la zone de Kolda pour l'appui au processus d'élaboration du Plan National d'Adaptation du Secteur de l'Agriculture. Cet atelier vise à sensibiliser, former les populations aux bonnes pratiques d'adaptation des changements climatiques. Selon Docteur Alioune Fall le Directeur Général de l'ISRA( Institut ...
Poursuivre...
ECONOMIEL’anacarde, une filière en émergence
Un CRD spécial sur la campagne de commercialisation de l'anacarde vient de se tenir à Kolda. Pour le Directeur Général de l'Agence de Régulation des Marchés(ARM) Amadou Abdoul Sy « ce qu'on peut retenir c'est l'accompagnement et la décision que le ministère du commerce a prise avec l'ensemble de ses services d'accompagner la filière anacarde. C'est une filière nouvelle qui vient d'émerger » a annoncé Amadou Abdoul Sy.

Toutefois cette nouvelle filière connaît beaucoup de difficultés, précise encore Amadou Abdoul Sy. A l’en croire ces difficultés se rencontrent «  aussi bien au niveau de la production, de la récolte  et de la commercialisation, il ya quelques problèmes que les acteurs ont soulevés et on va y remédier. La question la plus fondamentale, c'est la question du stockage et la question du prix. Le ministre a promis que ses services vont y travailler. Le SRO va travailler pour accompagner le stockage.  Il ya tout un système bancaire qui a été saisi et qui a été sensibilisé pour accompagner les acteurs » insiste Amadou Abdoul Sy. Aujourd’hui, les acteurs s’accordent sur la nécessité de la transformation sur place des noix d’anacarde au lieu de les exporter.

MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> Un CRD spécial sur la campagne de commercialisation de l'anacarde vient de se tenir à Kolda. Pour le Directeur Général de l'Agence de Régulation des Marchés(ARM) Amadou Abdoul Sy « ce qu'on peut retenir c'est l'accompagnement et la décision que le ministère du commerce ...
Poursuivre...
ECONOMIEAbdoulaye Bibi Baldé opte pour l'émergence des femmes de Kolda
Elles sont 300  femmes à avoir reçu des financements de la Mutuelle des femmes de Kolda. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général de la POSTE en même temps maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, qui opte ainsi pour l'émergence de la gent féminine dans la caitale du Fouladou..

Selon Abdoulaye Bibi Balde «  les femmes ont besoin de financements. Il ya beaucoup de contraintes dans l'accès au crédit. On se rend compte qu'il ya beaucoup d'obstacles liés à l'accès aux financements malgré la présence des établissements financiers à Kolda. Nous avons voulu assouplir davantage, s'organiser, mettre en place de petits montants pour financer les femmes sans apport particulier. Aujourd’hui en  moins de 7 mois, il ya 21 groupements qui sont financés. »

MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> Elles sont 300  femmes à avoir reçu des financements de la Mutuelle des femmes de Kolda. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général de la POSTE en même temps maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, qui opte ainsi ...
Poursuivre...
ECONOMIELe foirail des gros ruminants, un refuge pour délinquants
Les vendeurs de chanvre indiens et les agresseurs de tout acabit squattent le foirail des gros ruminants malgré la vigilance des marchands de bétail. D’ailleurs ces derniers  n’ont de cesse arrêté de réclamer la présence permanente des forces de sécurité dans ce lieu.  Selon Moussa Thiambel Sow, délégué et membre du comité de gestion du foirail « cet endroit est hautement stratégique pour le ravitaillement de Dakar en viande. C’est un marché international où se rencontrent des commerçants de la sous- région. L’argent y circule à flot et c’est pourquoi, nous réclamons la présence des forces de police ou de gendarmerie. Nous souhaitons également disposer de la présence  d’une institution bancaire pour la sécurisation des avoirs de nos membres. Dans ce lieu, il n’y a pas de sécurité contrairement à ce qu’en pensent beaucoup de nos concitoyens. Il y a des niches qui abritent des bandits, des voyous  et autres vendeurs de chanvre indien. A chaque fois  nous voyons des gens circuler 24H/24, sans que personne ne sache ce sont venus faire.  L’état doit nous aider à sécuriser cet endroit » suggère le membre du comité de gestion du foirail.

Quant  au président du comité de gestion du foirail, lui soulève les impacts négatifs du Train Express Régional (TER) sur leurs activités. « Ce projet du chef de l’état a des impacts négatifs sur l’épanouissement de nos activités. Les animaux ne peuvent plus se déplacer à cause des rails. Nous sommes obligés de rester en cet endroit ce qui fait qu’avec les dépenses croissantes, les prix augmentent » explique-t-il.

Tallo BA

 

" width="200" align="left"> Les vendeurs de chanvre indiens et les agresseurs de tout acabit squattent le foirail des gros ruminants malgré la vigilance des marchands de bétail. D’ailleurs ces derniers  n’ont de cesse arrêté de réclamer la présence permanente des forces de sécurité dans ce ...
Poursuivre...
ECONOMIE Arouna Gallo BA « Macky Sall a fait pour l’élevage ce qu’aucun président n’a fait pour ce secteur »
Parrain du salon départemental de l’élevage de Pikine- Rufisque, le Hcct est d’avis que le président Macky Sall a beaucoup fait pour le secteur de l’élevage et qu’il continue d’en faire. A l’en croire « ce que Macky Sall a fait pour l’élevage aucun président ne l’a encore fait au Sénégal. Et il continue encore à en faire. C’est le secteur qui donne plus de satisfaction au président Macky Sall » a –t-il encore révélé. Et les éleveurs en reconnaissance aux nombreux efforts consentis dans ce secteur, le lui ont bien rendu. Alors reconnait-il, les éleveurs ont joué un grand dans la réélection du président Macky Sall dès le premier tour pour ce second mandat.

Pour Arouna Gallo BA par ailleurs Dg de la Sogas, « le développement de l’élevage au Sénégal va non seulement permettre l’autosuffisance du pays en viande et en moutons de Tabaski mais aussi pourra freiner l’émigration clandestine en offrant plus d’emplois aux jeunes. »

Signalons que ce salon départemental de l’élevage initié par l’Alliance pour le Développement et l’Amélioration des races (ADAM), que dirige Abou Kane, a été présidé à Diamaguène Sicap Mbao par Dr Khadim Guèye,  le CT1 du ministre de l’élevage.

Tallo BA

" width="200" align="left"> Parrain du salon départemental de l’élevage de Pikine- Rufisque, le Hcct est d’avis que le président Macky Sall a beaucoup fait pour le secteur de l’élevage et qu’il continue d’en faire. A l’en croire « ce que Macky Sall a fait ...
Poursuivre...
ECONOMIESECURITE ALIMENTAIRE EN CASAMANCE : NAATAL MBAY tire le bilan de 4 ans d’activités de terrain
Cette activité présidée par le gouverneur de la région de KOLDA Ousmane Kane a pour objectif de partager avec les parties prenantes les résultats qui se sont déroulés sur le terrain et voir ensemble la pérennisation du projet. Selon ELHADJI Abdoul Gueye, le  Directeur Adjoint du projet NAATAL MBAY «  lancé en 2015, NAATAL MBAY a pour objectif d'améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des ménages les plus vulnérables vivant dans la zone d'influence. »

 Dans le cadre des résultats obtenus sur le terrain, il soutient encore que « sur les différents axes, nous avons eu des résultats importants. Quasiment tous les indicateurs ont été multipliés par 3. Les rendements ont été sensiblement améliorés. L'accès aux financements de même. Un outil important qui est l'assurance indicielle pour mitiger les risques, on est parti presque de 0 aujourd'hui. Presque le 1/3 des producteurs sont assurés. Les banques sont de plus en plus confortées à mettre à la disposition des organisations de producteurs du crédit. L'accès aux intrants est facilité. La production a augmenté considérablement » conclut-il.

 MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> Cette activité présidée par le gouverneur de la région de KOLDA Ousmane Kane a pour objectif de partager avec les parties prenantes les résultats qui se sont déroulés sur le terrain et voir ensemble la pérennisation du projet. Selon ELHADJI Abdoul Gueye, le  Directeur ...
Poursuivre...
ECONOMIEMoustapha Lo Diatta veut la sécurité alimentaire dans le tiers sud du Sénégal
MOUSTAPHA Lo Diatta, le ministre Délégué auprès du MAER chargé de l'accompagnement et de la mutualisation des organisations paysannes a procédé au lancement d’un nouveau projet à Kolda pour l’amélioration de la production agricole et de la sécurité alimentaire. D’une durée de 5ans,  ce projet  est financé à plus de 13 milliards de FCFA.

Sa zone d’action concerne le sud le TIERS SUD du Sénégal. Dénommé TIERS SUD BEY DAARE ce projet entend participer  à la consolidation et au développement des filières Riz, Maïs, Banane et Lait. Il a pour objectif d'appuyer le développement économique durable des terroirs ruraux du TIERS SUD du Sénégal et d'améliorer les conditions de vie, de sécurité alimentaire et de nutrition des populations rurales.

MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> MOUSTAPHA Lo Diatta, le ministre Délégué auprès du MAER chargé de l'accompagnement et de la mutualisation des organisations paysannes a procédé au lancement d’un nouveau projet à Kolda pour l’amélioration de la production agricole et de la sécurité alimentaire. D&...
Poursuivre...
ECONOMIEMoustapha Dramé plaide pour l’élevage à Kolda
L'agriculture occupe une place importante pour le développement de nos pays. Selon Moustapha  Dramé secrétaire général et porte-parole de Rewmi en France « l’agriculture mérite une politique et des acteurs efficaces pour diagnostiquer les nécessités, localiser les besoins, planifier les solutions, cibler les orientations, indexer les apports humains et matériels en fonction de tous ces paramètres. » A l’en croire, «  il faut retourner au postulat des avantages et productions  comparés. »

La région de Kolda est une zone agro sylvo-pastorale. Malgré la présence des ONG dans la région beaucoup d'investissements restent à faire regrette Moustapha Dramé qui soutient à nouveau que «  l'élevage peut être développé dans la région de Kolda de façon extensive et intensive. Il suffit d’y introduire des races adaptées au climat et au milieu, il faut massivement investir dans ce secteur afin de maîtriser aussi bien en amont qu’en aval une production à la fois alimentaire et industrielle ».

 MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> L'agriculture occupe une place importante pour le développement de nos pays. Selon Moustapha  Dramé secrétaire général et porte-parole de Rewmi en France « l’agriculture mérite une politique et des acteurs efficaces pour diagnostiquer les nécessités, localiser les besoins, planifier les solutions, ...
Poursuivre...
ECONOMIEMauritanie : Des pêcheurs sénégalais arrêtés pour pêche illégale
Le responsable de la communauté sénégalaise à Nouadhibou tire la sonnette d’alarme et interpelle l’état du Sénégal sur le désarroi de 20 pêcheurs sénégalais arrêtés par les gardes côtes mauritanienne pour pêche illégale. Selon Elhadji Kébé qui s’est exprimé sur les ondes de la Rfm,  ces pêcheurs sont actuellement en garde à vue au commissariat de Bagdad. «Nous avons été interpelés par ces compatriotes qui sont actuellement au commissariat de Bagdad. Nous, nous sommes à Nouadhibou, nous avons informé à qui de droit pour les aider à rentrer au Sénégal. Ils ont été interpelés par les gardes côtes mauritaniens à Nouadhibou. Ils souhaitent renter au Sénégal», informe Elhadji Kébé le responsable de la communauté sénégalaise à Nouadhibou. 
A l’en croire une dizaine d’autres Sénégalais dont une femme, sont également gardés à vue dans les locaux du même commissariat pour séjour illégal.

Mansor GAYE

" width="200" align="left"> Le responsable de la communauté sénégalaise à Nouadhibou tire la sonnette d’alarme et interpelle l’état du Sénégal sur le désarroi de 20 pêcheurs sénégalais arrêtés par les gardes côtes mauritanienne pour pê...
Poursuivre...
ECONOMIEZLECAF :Le Sénégal veut tirer son épingle du jeu
 Le Sénégal a lancé ce mardi 17 juillet des journées de consultations sectorielles sur la Zone de libre-échange continentale africaine en passant au peigne fin les avantages et les contraintes pour les économies du continent, en singulièrement pour celle du Sénégal.

Notre pays veut tirer le meilleur profit de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).  D’autant plus que l’accord l’instituant a été signé depuis le 21 mars 2018, par 44 pays sur les 55 que compte le continent. Selon le secrétaire général du ministère du commerce, de la consommation du secteur informel et des PME, notre pays a beaucoup à gagner dans cet espace. Selon lui « notre pays réalise déjà plus de 44% de ses exportations sur le continent africain. » Mais il faut retenir que ce sont 05 secteurs qui vont être libéralisés dans un premier temps. Le secteur qui intéresse davantage notre pays est celui des  services qui contribuait en 2012 à 59% du PIB. Selon des analyses effectuées par Abdoulaye Ndiaye et Doumbouya en 2017, en prenant les bases des données de l’ANSD, le secteur des services représentait 63,1% du total de la valeur ajoutée en 1990 et 70,5% en 2015. En tout cas renseignent encore les services du ministère du commerce, les secteurs prioritaires à libéraliser sont constitués  des services financiers, des services de la communication, des services de voyage des services de transport et des services fournis aux entreprises. C’est conscient du rôle que ces secteurs jouent dans l’économie sénégalaise, que le ministère a initié et entrepris des consultations sectorielles sur la ZLECAF pour identifier les intérêts offensifs et défensifs de notre pays.

Selon toujours le ministère du commerce, « les règles d’origine sur les marchandises, sont de véritables outils de politique commerciale et en fonction de leur caractère contraignant ou non détermineront la part que chaque état partie tirera de la ZLECAF. Il sera déterminant donc de s’accorder sur des règles qui tiendront compte de la nécessité de créer de la valeur ajoutée pour le continent en assurant un véritable développement des différents pays. »

Tallo BA

" width="200" align="left">  Le Sénégal a lancé ce mardi 17 juillet des journées de consultations sectorielles sur la Zone de libre-échange continentale africaine en passant au peigne fin les avantages et les contraintes pour les économies du continent, en singulièrement pour celle du Sénégal. Notre pays veut ...
Poursuivre...
Théodore Monteil : « Une nouvelle majorité parlementaire pourrait revenir sur cette décision d’amnistie »


Présidentielle au Sénégal : Le dialogue national propose une date


Macky, le Président que nous allons regretter* – El Hadji Assane Sall


Mise à l’écart par la TFM, Bineta Diallo démissionne et annonce qu’elle est actionnaire majoritaire d’un média


Affaire Sitor Ndour Après le renvoi du procès son avocat Me El Haj Diouf parle de complot


Soldats tués au Mali : l’État du Sénégal compte accompagner les familles des victimes


Le Maire de Marsassoum liste les réalisations dans sa Commune


Mamadou Diop Decroix : « Des personnes portent un projet d’élimination des confréries »


Collision entre deux bus à Kaffrine: Ce que l’on sait du drame


Samuel SARR sabre Mimi Touré


Concert de casseroles : un moment inopportun, selon le Forum du Justiciable


En tournée à Tambacounda Macky Sall annonce le désenclavement de la région


Urgent – Affaire Amy Ndiaye Gniby : Le procureur requiert 2 ans fermes contre les 2 députés du Pur, délibéré le…


Vélingara Le Rassemblement pour la Citoyenneté rejoint l’APR et fait cap sur 2024


MAMADOU SOW PRESIDENT DE L’ANADESE « La traque des pyromanes et le renforcement des peines…. »


Ucg « épinglée» par la Cour des Comptes : Mass Thiam sert une réponse salée à un « maître chanteur »


Le 3eme mandat hante Mimi Touré


Karim Wade signe son come back




Dame Diop explique aux jeunes de Keur Massar


Moustapha Niasse daa wara joguee ci boppu assemblée nationale


SÉNÉGAL : 96 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 109 nouveaux guéris et 17 cas graves en réanimation.


la maison de Macky à Ndouloumadji n'a jamais été incendiée


Dentaltv- Mame Mor écurie Mbaye Guèye gayndeek Faas baa ngook


Dentaltv- Liiru Jr :Wouli su deggalee boppam na jël sama avance


Dentaltv: Mame Cheikh Ibrahima Fall doit inspirer notre vivre ensemble


Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul


DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall


DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck


DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall


DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez


Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba


DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro


DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."


DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”


Polémique-Wiri Wiri - Oustaz Alioune Sall tranche le débat : "Sëy bi…"


Pr Lamane Mbaye il y a une sorte de tocardisation....


Bécaye Mbaye parle des futurs adversaires de Eumeu Sène roi des arènes


Eumeu Sène nouveau roi des arènes


Adae/j gèle ses activités dans Bby


Le Sénégal étouffe sous le poids des déchets plastiques


Dr Assane KA "Auchan n'est pas accepté au Sénégal..."


Mame Diarra Mbaye""Auchan est un prédateur économique"


"PROPLAST EST LA SOLUTION A..."


Il nous faut de la tranquillité dans ce pays


Les sacs plastiques nous tuent


Le 3ème âge de Yeumbeul sud interpelle l'état


Le centre national psychiatrique souffre d'un manque de personnel qualifié


DentalTv:Dabel BA "nous voulons une maison de la femme à Yeumbeul sud"


Bour Guéweul fusille le maire de Yeumbeul nord


Dr Alioune Diop "Il y'a une urgence de régler la question des candidatures


souleymane Ndoye invite le gouvernement à prendre ses responsabilités


Charles Mendy avertit Bougane Guèye Dany


Mame Mbaye révèle les solutions au chômage des jeunes


Les acteurs de la santé communautaire en conclave à Pikine


Les élèves également étaient de la partie


Serigne Babacar KANE rend hommage aux forces de défense et de sécurité


Belle prestation des majorettes de Rio


Tout sur le bilan financier du Forum économique de Rufisque


Ansoumana Dione invite le président Macky Sall à...


Nafissatou Diouf happée par l'Apr


Rufisque honore Anta Madjiguène Ndiaye


Yatma Fall réclame un plan départemental


Souleymane Ndoye explique le Forum de Rufisque


Ndeye Ndack Diaw " la femme est régulatrice..."


Thierno Mbengue président des mareyeurs du Sénégal explique la ...


Une solution à l'avancée de la mer à Rufisque


Agression des zones d'eau: Mame Thierno Dieng incrimine l'administration


Oustaz Modou Dieng Les sénégalais doivent s'inspirer de l'idéologie mouride


Alioune Leye déchire le budget de Ndiagne Diop


Les sirènes de la division refont surface à Bambilor


Ipar milite pour l'accès des femmes au foncier


Des stagiaires prêts à service l'école sénégalaise


Gorgui Ciss "Il nous faut développer l'agriculture urbaine dans Rufisque"


Oumar Guèye" Souleymane Ndoye est sur la bonne voie..."


Souleymane Ndoye "Il n'y a pas d'opposition à Rufisque"


oumar Guèye plane sur Rufisque


Thérèse Faye Diouf "L'opposition n'a aucun bilan à opposer au président Macky Sall Regardez


Abdoulaye Ndour DAGE Présidence à Ndiaye Diop "vous êtes sur la bonne voie.. " Regardez


Belle prestation de Khar Mbaye


Salimata arrose les femmes à coup de millions


"Les danseuses léboues impressionnent " Regardez


DentalTV:Voici le folklore qui accompagne la visite de nos ministres. Ici Diène Farba Sarr" Regardez


DentalTV: Thierno Aliou BA sur l'émigration Regardez


VIDEO : Tapha Tine trop fort pour Yékini Jr


DentalTV- "Cherif Mballo critique la décision américaine mais félicite Trump " Regardez


Video-Moustapha Niasse : « Je ne demande pas à être reconduit à la tête de l’AFP »


Rama Yade :"L'AIBD sera un des marqueurs forts du PSE et du septennat de Macky Sall"


Dental Tv:" Effage agresse et jette Cité Diarafe en prison à ciel ouvert"


Macky Sall: Abdoulaye Wade a entamé le travail de l’AIBD, nous l’avons redressé et continué – Regardez


Dr Moustapha Cissé coordonnateur adjoint du PNLP


Madické Niang s'explique sur la demande d'ajournement ...


La LONASE soutient la lutte contre le cancer


DentalTV: Le coordonnateur de Horizon 2019 Ak Karim s'en prend à Cheikh Yérim Seck REGARDEZ


DentalTV: A l'assaut de la mort REGARDEZ


DentalTv: Admirez ce chef-d'oeuvre du président Wade


DentalTV- Les négligences de la SDE sur la conduite du Lac De Guiers REGARDEZ


La divagation des animaux n'épargne pas Dakar REGARDEZ


DentalTV- Législatives 2017: Kalidou Diallo tire les leçons de ces élections à mi-mandat


Maham KA réclame 3 millions au ministre Aly Ngouille Ndiaye


Yoro BA de l'Apr sur l'unité de BbyRegardez


DentalTV- Ndèye Fatou Diouf:Le porte-à-porte permet de relever beaucoup d'amalgames


Dr Cheikh présente les investis à ses militants REGARDEZ


Les victimes des démolitions accusent l'état et la Descos


Cheikh Tidiane Diouf, liste les réalisations de l'équipe du maire de Diass


Mariama Dione 2ème adjoint au maire de Diass


DentalTv: Convention Unacois/Jappoo et Ensup pour un centre incubation de jeunes entrepreneurs.


Macky à l’imam: L’Etat ne peut rien sur les deux Korites, Mais…


Alla Dieng, Sg Unacois expose le gala d l'entreprise


Papa Saer Gueye se prononce sur les investitures dans la diaspora: regardez


Hué par des étudiants, Alpha Condé pique une colère noire


L'ARTP appuie l'enseignement supérieur à hauteur 2 milliards 400 millions FCFA


Dior Thiam PCA FGA" Macky Sall fera le bon choix des candidats à la députation."


Kalidou Diallo se prononce sur la situation politique et syndicale REGARDEZ


Législatives 2017: Un analyste politiique donne les chances de la coalition BBY


Quand Mamadou Yaya Ba parle de Guédiawaye Reardez


Dr Pape Amadou Fall invite à la cohésion de Bby


Grande bataille pour les législatives


L"édile de Mérina Ndakhar oeuvre pour une large victoire de Bby aux législatives


les obsèques de Serigne Cheikh Al Maktoum avec Al Amine, Macky Sall et…


HORIZON 2019 AK KARIM WADE DEROULE A MALIKA


Ousman Badjie, chief of Gambia army force


Youssou Touré danse en plein meeting Regardez


Des bus climatisés pour Ndioum et Podor


Macky veut corser les peines contre les voleurs de bétail


Vidéo incroyable: Yaya Jammeh au téléphone avec le nouveau Président Gambien


Le libéral se défoule sur Benno Bokk Yaakaar


Guédiawaye: Benno Gagne les élections du HCCT


Ndaanaan bientôt sur DentalTV


L'auto-stop, un danger social


DentalTV: Nemmeeku


Revivez le combat Lac de Guiers 2 vs Yekini en vidéo


Tacko Camara invoque les esprits pour une paix au Sénégal


Momar Ndao soutient la médecine traditionnelle


intégration de vidéos


Violence entre garçons et filles


Trente minutes sans limite


Voici une des négligences des sénégalais


Le Civisme des sénégalais en question


Furli avec Leïty Ndong


Furli une émission de lutte sur DentalTV


Trente minutes sans limite


La prière, seul rempart face au terrorisme


Regardez:Comment se soigner par les plantes


Boune Dionne s'essaie à la plaidoirie


Comment Aïda Mbodji gère ses réunions politiques


Birima Mangara galvanise ses services


Prévention routière


Des populations de Ouakam crient au bradage de leurs terres


Graves révélations sur Idrissa Seck


© Copyright Le Dental 2016 - Tel: 77 401 48 57 / 78 325 27 73 - Email: barkeeje@gmail.com