Le Dental: L'actualité dans toute sa diversité
 
POLITIQUELes guignols du « Front de Résistance »
Les membres du Front de Résistance (FDR) coalition composée d’organisations citoyennes et politiques notamment «Aar Sunu élection », FC25, F24, FDD.... Pataugent dans une mare d’incohérences et d’amateurisme malveillants. Tous appellent au départ du président de la République pour le 02 Avril, foulant du pied, la Constitution. Pire encore, dans le contexte politique actuel, ces opposants encagoulés cherchent à se substituer au Conseil constitutionnel, seule habilité à dire la conduite à tenir, avant et après le 02 Avril.

De toute façon, le Chef de l’Etat fidèle à ses engagements, a décidé, librement, de quitter ses fonctions de président de la République au terme de son mandat. C’est seulement, lorsque cette volonté présidentielle, recoupera avec la décision que rendra le Conseil constitutionnel, que l’on aura une réponse définitive sur la question du «02 Avril ».

Le président Macky SALL semble surpris mais pas ébranlé, par certains actes irresponsables, ces trahisons de fin de règne, ces bassesses qui se sont dévoilés sous ses yeux, depuis qu’il a annoncé son départ.

Les guignols du Front de Résistance s’arcboutent sur leur position par respect aux instructions qu’ils ont reçues de leurs bailleurs en embuscade. Mais, les boycotts récurrents de leurs appels à manifester par les Sénégalais, devraient leur permettre de mieux comprendre les limites de leur influence et la maturité politique du peuple sénégalais, après deux alternances démocratiques.

Les Sénégalais n’ont jamais adhéré au plan d’action du Front de Résistance qu’ils ont toujours boycotté.

Le Front de Résistance est un regroupement d’acteurs à la recherche de perdium, de frais de mission et de frais d’hôtel. Le peu de crédibilité qui leur restait, s’effrite de jour en jour, face à l’hommage appuyé que la CEDEAO a rendu au président de la République, Macky SALL. La forte mobilisation des sénégalais lors du rassemblement pacifique du mouvement « Macky à cœur », suffit comme réponse à ses détracteurs en panne de cohérence et par manque d'esprit républicain

Le renoncement à une 3e candidature a fini de rassurer les partenaires internationaux du Sénégal, sur la dimension républicaine de ce Grand Africain, Macky SALL, attaché à l’Etat de droit, à la Constitution, à la stabilité de son pays, et pour la paix en Afrique.

Les membres du Front de résistance sont au service de groupes dangereux (pétroliers LGBT, Jihadistes, ...) dont l’objectif unique est d’installer le chaos dans le pays. Dans cette mission, ils sont soutenus par des médias internationaux surtout français et des ONG occidentales basées à Dakar porteuses du projet de lynchage contre le Sénégal et ses dirigeants.

Le président Macky SALL n’a aucune volonté, ni un intérêt à s’agripper au pouvoir. Tout le contraire, il a réitéré et bel et bien indiqué la date de son départ le 2 avril, à laquelle le conseil constitutionnel doit prendre en considération en fixant la date des élections (avec des dispositions transitoires permettant à l’intérim de droit de pouvoir finaliser le processus électoral à son terme).

Il est d'une évidence solaire qu’un jour, les Sénégalais iront le chercher partout à travers le monde, après avoir eu la chance de l’avoir comme Président de la République.

Sophie MBAYE

Sociologue,

Militante du Parti Libéralisme Social Sénégalais 

Paris

" width="200" align="left"> Les membres du Front de Résistance (FDR) coalition composée d’organisations citoyennes et politiques notamment «Aar Sunu élection », FC25, F24, FDD.... Pataugent dans une mare d’incohérences et d’amateurisme malveillants. Tous appellent au départ du président de la République pour le 02 ...
Poursuivre...
POLITIQUEAnta Babacar réaffirme être exclusivement de nationalité sénégalaise
Anta Babacar Ngom se veut catégorique, s’agissant des doubles nationalités. Même s’il se susurre qu’elle détiendrait une autre nationalité et qu’elle ne serait pas exclusivement sénégalaise. Elle a bien voulu apporter des précisions dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi.

«Je déclare avec fermeté que je respecte pleinement la loi et que je n'ai qu'une seule nationalité, qui est sénégalaise. Je n'ai jamais eu d'autres nationalités. Je suis fière de ma nationalité sénégalaise et je m'engage à servir mon pays avec dévouement et intégrité.

Les allégations de double voire triple nationalités sont infondées et sans fondement. En tant que candidate, je suis soumise aux mêmes lois et exigences que tout citoyen Sénégalais, et j'ai fait face à toute enquête ou vérification pour prouver ma nationalité exclusive.» 

Arame Sène

" width="200" align="left"> Anta Babacar Ngom se veut catégorique, s’agissant des doubles nationalités. Même s’il se susurre qu’elle détiendrait une autre nationalité et qu’elle ne serait pas exclusivement sénégalaise. Elle a bien voulu apporter des précisions dans les colonnes de ...
Poursuivre...
POLITIQUEAbdoulaye Wilane annonce la réunion du secrétariat du PS ce jeudi
Invité de l’émission Grand jury sur la RFM, le porte-parole du PS soutient que son parti va se réunir pour discuter de TOUT

 « Pour ce qui est du Parti socialiste, j’ai  le plaisir de vous annoncer que  jeudi prochain (19 janvier) Inch'Allah,  si tout va bien, nous  tiendrons une réunion de Secrétariat  exécutif. Après quoi, sans aucun doute, nous  irons vers un conclave ou  avant le conclave, nous  irons vers le Bureau politique. Ça, c’est le Secrétariat exécutif qui en décidera et après nous allons  discuter de tout cela ou  nous discuterons du processus d’évaluation de notre compagnonnage à Benno Bokk Yaakaar, démocratiquement »,  explique Abdoulaye Wilane sur les ondes de la RFM.

Ainsi, poursuit-il, « pour nous Parti socialiste,  le débat, ce n’est pas, aurons-nous un candidat ou pas. Parce que c’est clair que l’ambition d’un parti, c’est  la conquête du pouvoir  partiellement, intégralement  et une fois la conquête achevée (…) la volonté, l’ambition, c’est de vouloir rester le plus longtemps possible. Nous ne renonçons à aucune ambition pour le Parti socialiste. »

Arame Sène

" width="200" align="left"> Invité de l’émission Grand jury sur la RFM, le porte-parole du PS soutient que son parti va se réunir pour discuter de TOUT  « Pour ce qui est du Parti socialiste, j’ai  le plaisir de vous annoncer que  jeudi prochain (19 janvier) Inch'Allah,  si tout va bien, nous&...
Poursuivre...
POLITIQUEDes libéraux réclament la tenue d’un congrès du PDS
Rien ne va plus entre les anciens de l’Ujtl et Karim Méîssa Wade. Ces derniers en plus d’exiger son retour sans délai, réclament également « la tenue d’un congrès afin de désigner et d’investir le futur candidat à l’élection présidentielle de 2024 »

Selon L’Obs, le document signé par une « centaine de responsables » a été transmis à Wade-père. Le journal souligne que les anciens de l’UJTL souhaitent que le Pds ait plusieurs plans (A, B et C). Il s’agit, pour eux, d’éviter la forclusion de 2019. « Le parti doit avoir des candidats de substitution pour remplacer Karim Wade au cas où il ne viendrait pas, motive leur coordonnateur, Assane Kébé, repris par la source. Notre formation regorge de gens compétents capables de présider aux destinées du pays. Vraiment, nous ne voulons plus être victimes de l’absence du PDS qui a été forclos lors de la présidentielle du 24 février 2019. » Dans ce sillage, ajoute-t-il, « Karim Wade doit nous édifier sur son retour et mieux sur sa candidature. » Le même Karim Wade doit aussi « faire les sacrifices nécessaires pour son père et ce qui reste du PDS qui veut prendre sa revanche sur l’actuel président », poursuit Kébé.

L’Obs souligne, en outre, que les signataires de la pétition ont demandé à l’ancien président Wade de prendre certaines mesures dont le gel des opérations de vente de cartes et la convocation « dans les meilleurs délais » du Bureau politique pour préparer le congrès afin de désigner et d’investir le futur candidat du parti à l’élection présidentielle de 2024.

Moon Keene

" width="200" align="left"> Rien ne va plus entre les anciens de l’Ujtl et Karim Méîssa Wade. Ces derniers en plus d’exiger son retour sans délai, réclament également « la tenue d’un congrès afin de désigner et d’investir le futur candidat à l&...
Poursuivre...
POLITIQUE Abdoul Mbaye : « Ousmane Sonko, leader de l'opposition ? Ce sont des enfantillages... »
Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre, est très clair sur ses rapports avec les autres leaders de partis politiques. Parlant de l’unité  de l’opposition, le président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, se veut très ferme et catégorique : Ousmane Sonko n’est pas son leader politique. « Je n’ai pas honte de dire que l’idée de l’inter-coalition Yewwi est venue de nous. »

« il y a aussi des propos qui mettent à mal cette opposition. Si on dit qu’un tel est le leader de l’opposition, il y a problème. Il faut une compétition qui va s’ouvrir. Personnellement, il n’est pas mon leader. Sonko n’est pas mon leader, ce n’est pas possible. Demain, je peux être à ses côtés pour l’aider, pourquoi pas. Mais il n’est pas mon leader. Donc il faut également que l’on cesse de se mettre dans des attitudes qui détruisent l’unité de l’opposition. On doit être ensemble, « And nawlé lagnouy taxawal ». Mais vouloir dire que je suis le leader, l’autre est le second, c’est des enfantillages. Il faut arrêter ça », a-t-il souligné.

Il invite ses camarades de l’opposition à se ressaisir, pour faire face au Président Macky Sall et son régime. « Évidemment, il y a l’opposition en ordre dispersé, ça, il faut le regretter, surtout lorsque pour une fois, on a été en mesure par l’inter-coalition, de parler d’une voix, on a mis en minorité pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un régime en place à l’Assemblée nationale. Et on n’est pas capable de retenir cette leçon principale. Je trouve ça triste.

Mais on est tout de suite, de nouveau, dans des démarches je suis candidat, je suis candidat… Attention, il y a une partie de l’opposition qui continue de dépendre de son unité et de son rassemblement. J’y ai consacré beaucoup de temps, beaucoup d’efforts ».

Saliou Mbodji

" width="200" align="left"> Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre, est très clair sur ses rapports avec les autres leaders de partis politiques. Parlant de l’unité  de l’opposition, le président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, se veut très ferme et catégorique : Ousmane Sonko n&...
Poursuivre...
POLITIQUELa république des Valeurs dit niet à la dualité entre Yewwi Askan wi et Benno Bokk Yakaar
République des valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall en a assez de la dualité médiatique entre Benno Bokk Yakaar et Yewwi Askan Wi. Ses cadres sont montés au créneau pour le faire savoir selon le Quatidien L’As. «Fidèle à ses principes de ne parler que de questions essentielles, le Cercle des Cadres de la République des Valeurs (Cecar) regrette les étiquettes et la désinformation distillées à notre encontre. L’absence de pluralité est un danger qui conduit inévitablement, à la confrontation binaire et à la violence. Si nous voulons construire une nation solide, il est de notre devoir à tous de veiller à la vitalité démocratique», clament les responsables du Cecar, qui animaient hier une conférence de presse.
Selon le patron du Cecar, Mamadou Aw, on assiste au Sénégal à une bipolarisation de la politique. «Nous ne sommes pas des arbitres. Nous avons notre projet de société et notre ligne de conduite. Être de l'opposition, c'est aussi proposer. Ce n'est pas toujours dire non. Nous avons notre offre politique. Nous ne nous attaquons à aucun leader politique. Nous avons des principes et nous les assumons. Au Sénégal, il n'y a jamais eu un seul bloc de l'opposition. Cela ne peut pas avoir lieu. C’est cela aussi le charme de la démocratie. Il ne peut y avoir un seul pôle de l’opposition», a déclaré Mamadou Aw.

Cette situation, de l’avis de la responsable des femmes du parti de Thierno Alassane Sall, est favorisée par les journalistes. Très en verve, Madeleine Mendy fulmine : «Il y a Aar Sénégal. Il y a la République des Valeurs. D’autres partis aussi sont là, il faut les prendre en compte. C’est une patate chaude que vous voulez nous lancer. Mais cette dualité entre Benno Bokk Yakaar et Yewwi Askan Wi, c’est vous les journalistes qui l’avez instituée. Pourquoi vouloir créer une dualité entre Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yaakaar ? Il faut tenir compte des autres partis. On ne se laissera pas faire» fulmine Madeleine Mendy.

Moon Keene
" width="200" align="left"> République des valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall en a assez de la dualité médiatique entre Benno Bokk Yakaar et Yewwi Askan Wi. Ses cadres sont montés au créneau pour le faire savoir selon le Quatidien L’As. «Fidèle à ses principes de ne parler que de ...
Poursuivre...
POLITIQUE Khalifa Sall sur la Présidentielle 2024: « nous voulons aller à la présidentielle de 2024 et la gagner »
En tournée à Kaolack, Khalifa Ababacar Sall compte participer à la présidentielle de 2024.  Khalifa Sall n’imagine pas une seule fois ne pas y participer en tant que candidat et la gagner.

« N’ayons pas peur de là où nous voulons aller, les gars. C’est 2024 et nous allons gagner. Je ne peux pas avoir fait 32 mois de prison, parce que je devais être candidat, et une fois libre que j’aie des choses à craindre. Non, c’est même manquer de foi en Dieu et moi, je m’appelle Khalifa Ababacar Sall, »a encore précisé le leader de Taxawou Sénégal.

Arame Sène

" width="200" align="left"> En tournée à Kaolack, Khalifa Ababacar Sall compte participer à la présidentielle de 2024.  Khalifa Sall n’imagine pas une seule fois ne pas y participer en tant que candidat et la gagner. « N’ayons pas peur de là où nous voulons aller, les gars. C’est 2024 et nous allons ...
Poursuivre...
POLITIQUECumul de fonctions : Guy Marius Sagna flingue Abdoulaye Saydou Sow
 Le député Guy Marius Sagna n'a pas été tendre avec le ministre Abdoulaye Saydou Sow, ce vendredi la plénière de l'assemblée nationale. Revenu du Qatar pour  défendre son projet de budget, le ministre de l’urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs vice-président de la fédération sénégalaise de football s’est attiré les foudres du député Guy Marius Sagna. L’activiste a fustigé les fonctions que le maire de Kaffrine cumule. 

« Vous êtes ministre, maire, vice-président de la fédération sénégalaise de football. Vous revenez du Qatar pour défendre votre budget et vous allez repartir. C’est inadmissible. Je suis contre le cumul de fonctions », informe Guy Marius Sagna, par ailleurs chef de fil de Frapp France dégage. Le député membre de l’opposition a également dénoncé ce vendredi à la plénière de l’assemblée nationale, ce qu’il a qualifié de  « Kaffrinisation » du département ministériel occupé par Abdoulaye Seydou Sow. 

Suffisant pour qu’il reçoive une réponse très salée de son collègue Mamadou Woury Diallo, député de la coalition Benno Bokk Yakaar ; pour ce dernier, en réponse à Guy Marius Sagna, « Il faut d’abord balayer devant ta porte. » Le député de la coalition Benno bokk yakaar faisant allusion au débat qui mine le Pastef avec la décision de Birame Souleye Diop de garder ses deux mandats électifs (député-maire). 

 Aux accusations de « Kaffrinisation » du ministère, Mamadou Woury Diallo dira nette, « Il n’y a pas de Kaffrinisation du ministère. L’Ucg par exemple est partout et abat un travail remarquable partout. » D’ailleurs préconise-t-il, « la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) doit être versée au ministère pour mieux doter l’Ucg. Nous les maires qui collectons cette taxe ne faisons rien pour gérer les ordures ménagères ». 

 

 Arame SENE

" width="200" align="left">  Le député Guy Marius Sagna n'a pas été tendre avec le ministre Abdoulaye Saydou Sow, ce vendredi la plénière de l'assemblée nationale. Revenu du Qatar pour  défendre son projet de budget, le ministre de l’urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs vice-pré...
Poursuivre...
POLITIQUELa mouvance présidentielle opte pour l’unité et le consensus à Saré yoba Dièga
 Une assemblée générale s'est tenue ce Dimanche 26 septembre 2022 et regroupe tous les partis de la mouvance présidentielle.
Selon Kéba Diop maire de la commune de Saré Yoba Diéga « 
la décision qui a été prise est qu’il y a  une structure  qui chapote le tout et qui décidera qui est choisi pour les élections. Il faut que les gens s'entendent. En matière d'élection, il faut que les gens soient ensemble, il ya des gens qui courent de gauche à droite. Des gens qui  prétendent être  candidat de la mouvance présidentielle. D'autres qui critiquent d'autres alors que nous sommes de la même famille. Quand on est de la même famille, on doit se protéger. Ce qui nous intéresse, c'est le développement de notre commune.  En effet, la coalition Benno Bokk yaakar insiste sur la multiplication des rencontres pour les responsables. Alioune kandé président de la coalition Benno Bokk Yaakar de Saré Yoba Dièga soutient quant à lui qu’une «  fois ces rencontres faites, essayer de discuter, de voir quelles sont les personnes les mieux indiquées pour diriger notre future commune. »

MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left">  Une assemblée générale s'est tenue ce Dimanche 26 septembre 2022 et regroupe tous les partis de la mouvance présidentielle. Selon Kéba Diop maire de la commune de Saré Yoba Diéga «  la décision qui a été prise est qu’il y a &...
Poursuivre...
POLITIQUEDr Alioune Diop candidat au poste de maire de Mbao
Le responsable moral du mouvement Mankoo falaat Macky est droit dans ses bottes pour la conquête de la mairie de Mbao Dr Alioune Diop Diop soutient que la solution aux problèmes de sa cité est entre ses mains. Parmi les raisons qui motivent son engagement il y a « l’absence du maire Abdoulaye Pouye du terrain. » C’est pourquoi soutient-il encore, « je n’ai pas senti le maire Abdoulaye Pouye  dans la gestion des inondations. Plus grave, Mbao étouffe à cause des gros porteurs qui ignorent royalement le respect de la charge à l’essieu. Or le maire aurait dû se mettre devant, pour exiger le respect de la charge à l’essieu dans sa commune. Presque toutes les routes de la commune sont aujourd’hui endommagées. »

Dr Alioune Diop s’est voulu clair par rapport à ces élections à venir. Il dira à qui voudrait l’entendre «  aux prochaines élections locales, je serais candidat.  Les solutions que j’ai pour ma commune personne d’autre ne les a.  Ce que je peux faire pour Mbao, je suis seul à pouvoir le faire et je défie quiconque. Ce que je fais dans le social, je le fais avec mes propres moyens. Les gens doivent faire la différence entre Dr Alioune Diop et  ceux qui agissent avec les moyens de l’état. »

Le responsable de Mankoo Falaat Macky, est convaincu que les élections locales sont d’abord et avant tout « une affaire de grands électeurs, une affaire de famille.  Personne ne peut gagner des élions locales s’il n’a pas de solides soutiens, parmi ses parents d’abord et parmi ses sympathisants et ceux de ces derniers. »

A la question de savoir s’il ne risque pas d’ethniciser la question électorale, il répond que les élections locales à Mbao sont avant tout une affaire de la communauté lébou. Pour lui, la communauté léboue est un concept, c’est une incarnation de valeurs sociales socles de toute société. Le lébou ne ment pas, il ne vole pas et il ne trahit point soutient-il encore.

Par rapport à l’Alliance pour la République, le responsable politique à Mbao estime que les instances de base doivent être renouvelées. Et cela va apporter du sang neuf  au parti du président Macky Sall. » A l’en croire  « les coordonnateurs actuels ont montré leurs limites. Quand on leur demande de convoquer des réunions, mais ils n’appellent que leurs valets.  Un parti se renouvelle à la base et non à partir du sommet» conclut-il.

Tallo BA " width="200" align="left"> Le responsable moral du mouvement Mankoo falaat Macky est droit dans ses bottes pour la conquête de la mairie de Mbao Dr Alioune Diop Diop soutient que la solution aux problèmes de sa cité est entre ses mains. Parmi les raisons qui motivent son engagement il y a « l’absence du maire ...
Poursuivre...
Théodore Monteil : « Une nouvelle majorité parlementaire pourrait revenir sur cette décision d’amnistie »


Présidentielle au Sénégal : Le dialogue national propose une date


Macky, le Président que nous allons regretter* – El Hadji Assane Sall


Mise à l’écart par la TFM, Bineta Diallo démissionne et annonce qu’elle est actionnaire majoritaire d’un média


Affaire Sitor Ndour Après le renvoi du procès son avocat Me El Haj Diouf parle de complot


Soldats tués au Mali : l’État du Sénégal compte accompagner les familles des victimes


Le Maire de Marsassoum liste les réalisations dans sa Commune


Mamadou Diop Decroix : « Des personnes portent un projet d’élimination des confréries »


Collision entre deux bus à Kaffrine: Ce que l’on sait du drame


Samuel SARR sabre Mimi Touré


Concert de casseroles : un moment inopportun, selon le Forum du Justiciable


En tournée à Tambacounda Macky Sall annonce le désenclavement de la région


Urgent – Affaire Amy Ndiaye Gniby : Le procureur requiert 2 ans fermes contre les 2 députés du Pur, délibéré le…


Vélingara Le Rassemblement pour la Citoyenneté rejoint l’APR et fait cap sur 2024


MAMADOU SOW PRESIDENT DE L’ANADESE « La traque des pyromanes et le renforcement des peines…. »


Ucg « épinglée» par la Cour des Comptes : Mass Thiam sert une réponse salée à un « maître chanteur »


Le 3eme mandat hante Mimi Touré


Karim Wade signe son come back




Dame Diop explique aux jeunes de Keur Massar


Moustapha Niasse daa wara joguee ci boppu assemblée nationale


SÉNÉGAL : 96 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 109 nouveaux guéris et 17 cas graves en réanimation.


la maison de Macky à Ndouloumadji n'a jamais été incendiée


Dentaltv- Mame Mor écurie Mbaye Guèye gayndeek Faas baa ngook


Dentaltv- Liiru Jr :Wouli su deggalee boppam na jël sama avance


Dentaltv: Mame Cheikh Ibrahima Fall doit inspirer notre vivre ensemble


Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul


DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall


DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck


DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall


DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez


Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba


DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro


DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."


DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”


Polémique-Wiri Wiri - Oustaz Alioune Sall tranche le débat : "Sëy bi…"


Pr Lamane Mbaye il y a une sorte de tocardisation....


Bécaye Mbaye parle des futurs adversaires de Eumeu Sène roi des arènes


Eumeu Sène nouveau roi des arènes


Adae/j gèle ses activités dans Bby


Le Sénégal étouffe sous le poids des déchets plastiques


Dr Assane KA "Auchan n'est pas accepté au Sénégal..."


Mame Diarra Mbaye""Auchan est un prédateur économique"


"PROPLAST EST LA SOLUTION A..."


Il nous faut de la tranquillité dans ce pays


Les sacs plastiques nous tuent


Le 3ème âge de Yeumbeul sud interpelle l'état


Le centre national psychiatrique souffre d'un manque de personnel qualifié


DentalTv:Dabel BA "nous voulons une maison de la femme à Yeumbeul sud"


Bour Guéweul fusille le maire de Yeumbeul nord


Dr Alioune Diop "Il y'a une urgence de régler la question des candidatures


souleymane Ndoye invite le gouvernement à prendre ses responsabilités


Charles Mendy avertit Bougane Guèye Dany


Mame Mbaye révèle les solutions au chômage des jeunes


Les acteurs de la santé communautaire en conclave à Pikine


Les élèves également étaient de la partie


Serigne Babacar KANE rend hommage aux forces de défense et de sécurité


Belle prestation des majorettes de Rio


Tout sur le bilan financier du Forum économique de Rufisque


Ansoumana Dione invite le président Macky Sall à...


Nafissatou Diouf happée par l'Apr


Rufisque honore Anta Madjiguène Ndiaye


Yatma Fall réclame un plan départemental


Souleymane Ndoye explique le Forum de Rufisque


Ndeye Ndack Diaw " la femme est régulatrice..."


Thierno Mbengue président des mareyeurs du Sénégal explique la ...


Une solution à l'avancée de la mer à Rufisque


Agression des zones d'eau: Mame Thierno Dieng incrimine l'administration


Oustaz Modou Dieng Les sénégalais doivent s'inspirer de l'idéologie mouride


Alioune Leye déchire le budget de Ndiagne Diop


Les sirènes de la division refont surface à Bambilor


Ipar milite pour l'accès des femmes au foncier


Des stagiaires prêts à service l'école sénégalaise


Gorgui Ciss "Il nous faut développer l'agriculture urbaine dans Rufisque"


Oumar Guèye" Souleymane Ndoye est sur la bonne voie..."


Souleymane Ndoye "Il n'y a pas d'opposition à Rufisque"


oumar Guèye plane sur Rufisque


Thérèse Faye Diouf "L'opposition n'a aucun bilan à opposer au président Macky Sall Regardez


Abdoulaye Ndour DAGE Présidence à Ndiaye Diop "vous êtes sur la bonne voie.. " Regardez


Belle prestation de Khar Mbaye


Salimata arrose les femmes à coup de millions


"Les danseuses léboues impressionnent " Regardez


DentalTV:Voici le folklore qui accompagne la visite de nos ministres. Ici Diène Farba Sarr" Regardez


DentalTV: Thierno Aliou BA sur l'émigration Regardez


VIDEO : Tapha Tine trop fort pour Yékini Jr


DentalTV- "Cherif Mballo critique la décision américaine mais félicite Trump " Regardez


Video-Moustapha Niasse : « Je ne demande pas à être reconduit à la tête de l’AFP »


Rama Yade :"L'AIBD sera un des marqueurs forts du PSE et du septennat de Macky Sall"


Dental Tv:" Effage agresse et jette Cité Diarafe en prison à ciel ouvert"


Macky Sall: Abdoulaye Wade a entamé le travail de l’AIBD, nous l’avons redressé et continué – Regardez


Dr Moustapha Cissé coordonnateur adjoint du PNLP


Madické Niang s'explique sur la demande d'ajournement ...


La LONASE soutient la lutte contre le cancer


DentalTV: Le coordonnateur de Horizon 2019 Ak Karim s'en prend à Cheikh Yérim Seck REGARDEZ


DentalTV: A l'assaut de la mort REGARDEZ


DentalTv: Admirez ce chef-d'oeuvre du président Wade


DentalTV- Les négligences de la SDE sur la conduite du Lac De Guiers REGARDEZ


La divagation des animaux n'épargne pas Dakar REGARDEZ


DentalTV- Législatives 2017: Kalidou Diallo tire les leçons de ces élections à mi-mandat


Maham KA réclame 3 millions au ministre Aly Ngouille Ndiaye


Yoro BA de l'Apr sur l'unité de BbyRegardez


DentalTV- Ndèye Fatou Diouf:Le porte-à-porte permet de relever beaucoup d'amalgames


Dr Cheikh présente les investis à ses militants REGARDEZ


Les victimes des démolitions accusent l'état et la Descos


Cheikh Tidiane Diouf, liste les réalisations de l'équipe du maire de Diass


Mariama Dione 2ème adjoint au maire de Diass


DentalTv: Convention Unacois/Jappoo et Ensup pour un centre incubation de jeunes entrepreneurs.


Macky à l’imam: L’Etat ne peut rien sur les deux Korites, Mais…


Alla Dieng, Sg Unacois expose le gala d l'entreprise


Papa Saer Gueye se prononce sur les investitures dans la diaspora: regardez


Hué par des étudiants, Alpha Condé pique une colère noire


L'ARTP appuie l'enseignement supérieur à hauteur 2 milliards 400 millions FCFA


Dior Thiam PCA FGA" Macky Sall fera le bon choix des candidats à la députation."


Kalidou Diallo se prononce sur la situation politique et syndicale REGARDEZ


Législatives 2017: Un analyste politiique donne les chances de la coalition BBY


Quand Mamadou Yaya Ba parle de Guédiawaye Reardez


Dr Pape Amadou Fall invite à la cohésion de Bby


Grande bataille pour les législatives


L"édile de Mérina Ndakhar oeuvre pour une large victoire de Bby aux législatives


les obsèques de Serigne Cheikh Al Maktoum avec Al Amine, Macky Sall et…


HORIZON 2019 AK KARIM WADE DEROULE A MALIKA


Ousman Badjie, chief of Gambia army force


Youssou Touré danse en plein meeting Regardez


Des bus climatisés pour Ndioum et Podor


Macky veut corser les peines contre les voleurs de bétail


Vidéo incroyable: Yaya Jammeh au téléphone avec le nouveau Président Gambien


Le libéral se défoule sur Benno Bokk Yaakaar


Guédiawaye: Benno Gagne les élections du HCCT


Ndaanaan bientôt sur DentalTV


L'auto-stop, un danger social


DentalTV: Nemmeeku


Revivez le combat Lac de Guiers 2 vs Yekini en vidéo


Tacko Camara invoque les esprits pour une paix au Sénégal


Momar Ndao soutient la médecine traditionnelle


intégration de vidéos


Violence entre garçons et filles


Trente minutes sans limite


Voici une des négligences des sénégalais


Le Civisme des sénégalais en question


Furli avec Leïty Ndong


Furli une émission de lutte sur DentalTV


Trente minutes sans limite


La prière, seul rempart face au terrorisme


Regardez:Comment se soigner par les plantes


Boune Dionne s'essaie à la plaidoirie


Comment Aïda Mbodji gère ses réunions politiques


Birima Mangara galvanise ses services


Prévention routière


Des populations de Ouakam crient au bradage de leurs terres


Graves révélations sur Idrissa Seck


© Copyright Le Dental 2016 - Tel: 77 401 48 57 / 78 325 27 73 - Email: barkeeje@gmail.com