Le Dental: L'actualité dans toute sa diversité
 
SOCIETE Le promoged s’ouvre aux journalistes de la banlieue
L’Etat du Sénégal, avec le soutien de la Banque mondiale, de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Agence Espagnole pour la Coopération internationale au Développement (AECID) et la Banque Européenne d’investissement (BE), a initié la deuxième phase du PNGD. Ce à travers le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Économie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED) qui est en train d’user ses forces pour matérialiser cette option. C’est pourquoi a-t-ont impliqué des journalistes et communicants dans le combat pour la sensibilisation en faveur du projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides.

Pour la réussite du projet de résorption de la décharge de Mbeubeuss, les journalistes et communicants membres des différentes organisations de journalistes, ont été impliqués pour accompagner la mise en œuvre.

Leur rôle, accompagner le projet pour une réhabilitation physique de la décharge de Mbeubeuss,  qui est l’un des sous projets phares du PROMOG£ED. Vu son importance et son caractère sensible, il est opportun de partager des informations clefs avec l’ensemble des parties prenantes aux fins de communiquer de manière efficace et pertinente. A cet effet, une rencontre a été initiée par la Directeur avec des représentant{e)s d’organes de média (télés, radios, chaîne youtube, presse en ligne) pour dessiner les contours d’une éventuelle collaboration. À l’issue de cette rencontre, il est retenu de tenir un atelier au sortir duquel le réseau sera mis en place. D’après le directeur de Promoged, « l’objectif de la rencontre c’est de définir un cadre d’échange et de collaboration avec les journalistes et communicant(e)s de la banlieue afin qu’ils soient des relais de communication pour mieux faire connaitre les efforts que la structure qu’il dirige abat.

 Tallo BA

" width="200" align="left"> L’Etat du Sénégal, avec le soutien de la Banque mondiale, de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Agence Espagnole pour la Coopération internationale au Développement (AECID) et la Banque Européenne d’investissement (BE), a initié la deuxi&...
Poursuivre...
SOCIETE La culture en deuil : Ismaël tire sa révérence
C’est perte immense pour la musique sénégalaise et pour le groupe Toure kunda. Ce groupe vient de perdre un de ses membres. Ismaël Touré, tire sa révérence ce lundi 27 février 2023, et il sera enterré en France.

Selon nos confrères de senego le groupe Touré Kunda a une riche histoire familiale qui remonte à son fondateur Daby Touré, un cordonnier originaire du Mali installé à Ziguinchor en Casamance. Les frères Touré, Amadou, Ismaïla, Sixu, Ousmane et Hamidou, sont les descendants de ce patriarche.
A la fin des années 70, les frères Touré Kunda sont devenus des pionniers des musiques africaines en France. Considérés comme l’un des groupes clés et essentiels de cette nouvelle France multiculturelle, ils ont marqué l’histoire de la musique et continuent de rayonner aujourd’hui.
Avec un nouvel album intitulé « Lambi Golo » pour célébrer leurs 40 ans de carrière, le mythique groupe Touré Kunda était de retour sur la scène musicale. Malheureusement, la perte d’Ismaël Touré a créé un vide immense qui ne pourra jamais être comblé.
Toute l’équipe de Dental présente ses plus sincères condoléances à la famille Touré Kunda.

Moone Keene

" width="200" align="left"> C’est perte immense pour la musique sénégalaise et pour le groupe Toure kunda. Ce groupe vient de perdre un de ses membres. Ismaël Touré, tire sa révérence ce lundi 27 février 2023, et il sera enterré en France. Selon nos confrères de senego le ...
Poursuivre...
SOCIETEAccident de Kaffrine : Macky Sall décrète trois jours de deuil national et annonce un Conseil interministériel
Le bilan de l’accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine s’alourdi. De 38 au départ il est passé à 54 morts selon des sources présentes sur place le bilan pourrait s’alourdir ; avec les nombreux blessés graves dénombrés.

Aussitôt informé  du drame, le Président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours à partir de demain, lundi 9 janvier. Le chef de l’État a annoncé la mesure sur Twitter en ajoutant qu’un Conseil interministériel se tiendra le même jour pour l’adoption «de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.»

Au moment où nous écrivons ces lignes, une délégation gouvernementale est à Kaffrine. Elle est composée des ministres des Transports terrestres, Mansour Faye, de la Santé, Marie Kermesse Ngom, de l’Équité territoriale et de la Solidarité nationale, Samba Ndiobène Ka, et de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, ministres et maire de Kaffrine.

Moon Keene

" width="200" align="left"> Le bilan de l’accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine s’alourdi. De 38 au départ il est passé à 54 morts selon des sources présentes sur place le bilan pourrait s’alourdir ; avec les nombreux blessés graves dénombrés. Aussitôt ...
Poursuivre...
SOCIETE Le Monstre dans sa chasse à courre, la proie : Pape Alé Niang
Au Sénégal, il ne fait pas bon d’être journaliste indépendant par les temps qui courent. Le gouvernement est confronté à plusieurs scandales qui défraient la chronique, et il lui est impossible de boucher les trous qui suintent. Il lui reste une seule et unique solution : bâillonner la presse en choisissant une cible parmi celles qui ont le plus d’informations.

Voilà pourquoi, nous ne sommes pas encore en mesure de nous faire une religion sur les griefs retenus contre PAN malgré les aboiements de la meute.

Finalement, nous apprenons pour la sortie de Pape Alé Niang son engagement à ne plus parler du dossier judiciaire qui le concerne mais aussi et surtout d’un dossier qui, dans la rigueur des principes juridiques, ne le concerne pas. En effet, il lui aurait été intimé l’ordre de ne plus écrire sur les forces de défense et de sécurité ainsi que sur les autorités qui l’incarnent jusqu’à ce que l’affaire le concernant soit vidée. Ce qui sent le chantage à plein nez, et Pape Alé, à son corps défendant, est obligé de céder suite à la demande de sa famille, ses parents et ses avocats.

Et je me demande de quoi Pape Alé va pouvoir parler durant son contrôle judiciaire. Mais ils ont oublié qu’il existe d’autres Pape Alé qui peuvent prendre le relais et parler à sa place. L’otage ne fera pas reculer la profession dans sa volonté d’informer juste et vrai.

Mais qu’est ce qui a pu changer entre temps ? On se souvient que, de son lit d’hôpital, PAN réagissait  en ces termes pour couper court  à toutes ces supputations au dessein connu de tous. PAN disait : «  je vis de manière stoïque l’abominable épreuve qu’on m’inflige pour un dessein non encore avoué.

Mais, je tiens à vous informer, à prendre l’opinion publique nationale et internationale à témoin, que face à ces auteurs de mon emprisonnement injuste et arbitraire, je préfère mourir dignement dans la prison de Rebeuss que dans un hôpital.

 

Un célèbre penseur disait qu’il ne faut pas avoir peur de la mort, mais du néant. Ma vie n’a pas été un néant. Dans l’exercice du métier que j’ai choisi, j’ai, toujours et de manière permanente, posé des actes pour défendre objectivement et exclusivement le Peuple Sénégalais. »

 

Fasse Dieu qu’il échappe au monstre et nous revienne en bonne santé et en possession de tous ses moyens. Nos encouragements à toute sa famille.

Au demeurant, se pose le problème récurrent des rapports entre la Presse et le gouvernement.

Il est admis que la presse doit faire preuve d’esprit critique et ne doit pas reculer devant la contestation et la polémique dans ses relations avec le gouvernement. En effet, elle est le seul organisme à bénéficier de cette faveur que juge Potter Steward appelait ‘’les droits structurels’’, qui appartiennent exclusivement à des institutions. A la faveur de ce principe légal, la fonction première de la presse consiste à assurer aux citoyens la libre circulation de l’information. Cela se justifie par le fait que le gouvernement cherche toujours à se perpétuer par la manipulation et/ou la maîtrise de l’information. La presse faisant partie des rares forces sociales capables de le défier.

Au Sénégal, il apparaît que la pratique gouvernementale d’utilisation manifestement abusive du secret, poussée jusqu’à l’extrême, prive les sénégalais des informations dont ils auraient besoin pour agir en citoyens avisés. Il est établi que les forces de défense et de sécurité ne peuvent prendre parti dans le domaine politique au risque de se faire traiter comme des hommes politiques. En revanche, certains groupes de presse sénégalais ont fait le choix manifeste de soutenir un parti politique ou un groupe de partis. Et il n’a jamais été question pour eux d’être sanctionnés pour propagande ou diffusion de fausses nouvelles. Alors pourquoi ceux qui font l’option d’informer le peuple seraient-ils pourchassés ? La réponse à cette question nous permet de savoir si le Sénégal est un pays démocratique ou une dictature.

ET si nous ne résistons pas, il est évident qu’on file en arrière vers le ‘’moyen -âge’’ de la presse sénégalaise.

En effet, lorsqu’il s’agit de droits fondamentaux (d’autres droits sont mieux protégés) tels que la liberté de la presse, nous n’avons absolument pas l‘embarras du choix ‘’on s’en sert ou on les perd’’       

La Rédaction

" width="200" align="left"> Au Sénégal, il ne fait pas bon d’être journaliste indépendant par les temps qui courent. Le gouvernement est confronté à plusieurs scandales qui défraient la chronique, et il lui est impossible de boucher les trous qui suintent. Il lui reste une seule et unique solution : bâ...
Poursuivre...
SOCIETE Installation du HCCT : Macky Sall décline ses ambitions pour les collectivités locales et magnifie le travail de Mme Aminata Mb Ndiaye
Le président de la République, Macky Sall a procédé ce samedi 7 janvier 2023 à l’installation des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).Il a profité de l’occasion pour saluer la mémoire de Ousmane Tanor Dieng son premier président. Le président Macky Sall a également magnifié le travail de Mme Aminata Mbengue Ndiaye. Une Occasion saisie pour décliner sa vision pour le développement collectivités territoriales du Sénégal....

« En tant qu’ancien Maire, c’est toujours avec un plaisir particulier et la mémoire pleine de souvenirs, que je prends part aux activités concernant les collectivités territoriales. C’est dire combien je me réjouis de présider cette cérémonie d’installation des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales. En vous retrouvant pour cette occasion, j’ai d’abord une pensée pieuse pour tous les membres du Haut Conseil qui nous ont quitté, dont son Premier Président, feu Ousmane Tanor Dieng. Je rends hommage à un fidèle compagnon, un républicain en toute circonstance, un leader politique engagé, discret et courtois », a déclaré le président Macky Sall.

Saliou Mbodji

" width="200" align="left"> Le président de la République, Macky Sall a procédé ce samedi 7 janvier 2023 à l’installation des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).Il a profité de l’occasion pour saluer la mémoire de Ousmane Tanor Dieng son premier président. Le pré...
Poursuivre...
SOCIETE Le Maire Mamadou Dione fait adopter à l’unanimité un budget de plus de 2 milliards
Le maire de la commune de Diass Mamadou Dione peut pousser un ouf de soulagement.  Le Conseil municipal a voté à l’unanimité le budget 2023. Un budget, ambitieux dit de rupture qui s’élève à plus de 2,3 milliards de FCFA, soit une hausse de plus de 89,41% par rapport au budget 2021 durant laquelle il était à 1 252 100 000 FCFA.

« Les dépenses de fonctionnement sont de  1 408 850 000 soit 59,40% du budget (dont 63.74% représentant le prélèvement de recettes de fonctionnement vers les recettes d’investissement). Les dépenses d’investissement représentent 962 800 000 FCFA soit 40,60% du budget global (et 65,33% des recettes hors transferts). Ces investissements concernent principalement les secteurs comme l’Éducation, les sorts, la santé, l’hygiène publique, le nettoiement,  l’action sociale, les pistes, l’éclairage public entre autres », explique le maire Mamadou Ndione.

Le maire veut mettre à contribution tous les secteurs pour le développement de leur ville. Ce budget de rupture dans le sens où il va mettre le paquet dans le recouvrement prendra en compte la santé, l'éducation, la jeunesse, l'environnement, les sport, entre autres. Par ailleurs, Mamadou Ndione ambitionne de désenclaver les autres villages dans la création de pistes.

Cheikh Tidiane FAYE

" width="200" align="left"> Le maire de la commune de Diass Mamadou Dione peut pousser un ouf de soulagement.  Le Conseil municipal a voté à l’unanimité le budget 2023. Un budget, ambitieux dit de rupture qui s’élève à plus de 2,3 milliards de FCFA, soit une hausse de plus de 89,41% par rapport au budget 2021 durant laquelle ...
Poursuivre...
SOCIETESerigne Gora Sèye met Naturmed sur le marché du livre
Serigne Gora Seye veut démocratiser l’accès aux soins de santé. Après des années de recherche consacrées aux plantes et à la flore du Sénégal et de l’Afrique, il vient de mettre sur le marché, NATURMED, un ouvrage consacré à la promotion des vertus de nos plantes médicinales. Pour l’auteur de ce premier tome qui fait l’éloge de la phytothérapie africaine « de belles perspectives s’offrent pour le continent africain. Aujourd’hui il y a un réel espoir pour les malades du cancer et de la drépanocytose  ‘’ss’’   de voir leur mal guérir à travers ces recherches que mène Serigne Gora Sèye.

Il révèle avoir signé un protocole de recherche avec la faculté des sciences et techniques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour aider à isoler le principe actif des plantes de Serigne Gora Sèye. Le natif de Ndothie Sèye dans la région de Louga nourrit quelques inquiétudes cependant par rapport à l’usage que la métropole pourrait faire de ses découvertes. C’est pourquoi lance-t-il un message pressant à l’état du Sénégal pour un appui en matériel afin de réduire la dépendance vis-à-vis de l’extérieur.

Signalons qu’un second ouvrage  sur les herbacés est en gestation confie Serigne Gora Sèye.

 

Tallo BA

" width="200" align="left"> Serigne Gora Seye veut démocratiser l’accès aux soins de santé. Après des années de recherche consacrées aux plantes et à la flore du Sénégal et de l’Afrique, il vient de mettre sur le marché, NATURMED, un ouvrage consacré à ...
Poursuivre...
SOCIETEConsultations médicales gratuites à Kolda : plus de mille personnes consultées
Le maire Abdoulaye Bibi Baldé fait de la santé une sur priorité dans son action municipale. Cela se remarque par l’appui aux postes de santé, l’enrôlement   des populations dans la Couverture maladie Universelle (CMU), le don de matériel à l’hôpital régional de Kolda. Le maire Abdoulaye Bibi Baldé a construit un poste de santé dans la zone lycée avec des logements. En visite au poste de Sare Moussa pour assister au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus qui constituent un réel problème de santé et dont l’actualité domine largement en ce mois d’octobre,  madame Baldé née Khady Kandé est toujours choisie comme marraine  de cette cérémonie qui en est à sa 3ème édition.

Abdoulaye Bibi Baldé dira que « nous sommes au poste de santé de Sare Moussa d’abord pour rendre accessibles les soins de santé spécialisés  comme les soins du cancer. Ces soins se font dans des établissements de référence. C’est la 3ème édition que nous organisons ici à Kolda pour faire accéder à soins le maximum de femmes. Vous savez que le cancer est en train de faire des ravages notamment le cancer lié aux femmes, c’est pour cela que nous avons pris la décision d’accompagner, de parrainer en partenariat avec le groupe ISSA. Nous sommes là depuis hier la consultation se fait et c’est l’occasion pour moi de féliciter les sages-femmes, tout le personnel de santé, les responsables de Sare Moussa les populations pour leur mobilisation. Nous sommes aussi très heureux de féliciter la région médicale. La santé est un capital extrêmement important. C’est pour cela qu’en deux jours nous avons pu consulter 1000 patients dans des spécialités différentes. C’est cela qui va nous aider à améliorer les indicateurs de santé dans la région » conclut le maire de Kolda

 

Moustapha Guirassy

" width="200" align="left"> Le maire Abdoulaye Bibi Baldé fait de la santé une sur priorité dans son action municipale. Cela se remarque par l’appui aux postes de santé, l’enrôlement   des populations dans la Couverture maladie Universelle (CMU), le don de matériel à l’hôpital ré...
Poursuivre...
SOCIETEL’action des ASP saluée dans la région de Dakar
La sécurité concertée est la nouvelle trouvaille de l’agence nationale de sécurité de proximité avec la création de « table sécuritaire. » Ce nouveau concept est mis en avant et a été révélé au public par Dr Khaly Niang le DG de l’ASP.  Selon lui « la sécurité est une chose trop sérieuse pour être laissée entre des mains inexpertes. » Même s’il reconnaît que le monopole de la violence légitime appartient à l’état, il soutient que ce monopole peut cependant être délégué. C’est ce qui, à ses yeux explique la création de cette agence en 2013, pour appuyer et assister les forces de défense et de sécurité dans leur mission.

L’agence nationale de sécurité  de proximité a également  primé  plus d’une vingtaine d’agents pour service rendu à la nation. C’es agents ont été retenus par leur rigueur, leur engagement et leur discipline. C’était lors de la journée d’évaluation de l’action des ASP dans la région de Dakar. Cette action a été vivement saluée par l’administration territoriale avec à sa tête le gouverneur de la région. Il y a aussi que cette action des agents de sécurité de proximité est reconnue comme facteur de stabilité sociale particulièrement au niveau « des quartiers sûr. » Selon mme Guiraud née Khady Ndiaye déléguée du quartier Mixta et Aliou Ndiaye  du quartier  Keur Damel, ce modèle devrait être dupliqué au niveau national. Ce qui fonde la pertinence de ce modèle est l’intégration des agents au sein de la population,  avec comme viatique Engagement –engouement et discipline. Un triptyque qui met la citoyenneté au service de la nation pour un développement durable.

Tallo BA

 

" width="200" align="left"> La sécurité concertée est la nouvelle trouvaille de l’agence nationale de sécurité de proximité avec la création de « table sécuritaire. » Ce nouveau concept est mis en avant et a été révélé au public par ...
Poursuivre...
SOCIETETrente élèves couronnés par le programme Access à Kolda
30 élèves reçoivent leurs diplômes après avoir suivi un programme américain : ACCESS PROGRAMME. Deux établissements ont été sélectionnés dans la région de KOLDA. Il s’agit du Gel KOLDA 1 et le CEM Sikilo Nord. La  cérémonie de remise des distinctions a été présidée par Mr Diouf de l'institut de langue anglaise qui est un bras technique  de l'ambassade des états unis d'AMÉRIQUE. Selon Diouf «  le programme ACCESS n'est pas que de l'anglais. C'est beaucoup plus que de l'anglais. Je crois que les parents de ces enfants ont dû noter une certaine maturité chez ces enfants. En fait, ce que nous essayons de développer, ce n'est pas seulement le savoir, ce n'est pas les acquisitions en matière linguistique, la maîtrise de l'anglais, mais au delà de ça, nous apprenons à ces enfants à être et à devenir. Le programme d'anglais est ponctué d'activités et une des activités phares de ce programme c'est le leadership » renseigne Mr Diouf spécialiste de la langue anglaise.

MOUSTAPHA GUIRASSY " width="200" align="left"> 30 élèves reçoivent leurs diplômes après avoir suivi un programme américain : ACCESS PROGRAMME. Deux établissements ont été sélectionnés dans la région de KOLDA. Il s’agit du Gel KOLDA 1 et le CEM Sikilo Nord. La  cér&...
Poursuivre...
Théodore Monteil : « Une nouvelle majorité parlementaire pourrait revenir sur cette décision d’amnistie »


Présidentielle au Sénégal : Le dialogue national propose une date


Macky, le Président que nous allons regretter* – El Hadji Assane Sall


Mise à l’écart par la TFM, Bineta Diallo démissionne et annonce qu’elle est actionnaire majoritaire d’un média


Affaire Sitor Ndour Après le renvoi du procès son avocat Me El Haj Diouf parle de complot


Soldats tués au Mali : l’État du Sénégal compte accompagner les familles des victimes


Le Maire de Marsassoum liste les réalisations dans sa Commune


Mamadou Diop Decroix : « Des personnes portent un projet d’élimination des confréries »


Collision entre deux bus à Kaffrine: Ce que l’on sait du drame


Samuel SARR sabre Mimi Touré


Concert de casseroles : un moment inopportun, selon le Forum du Justiciable


En tournée à Tambacounda Macky Sall annonce le désenclavement de la région


Urgent – Affaire Amy Ndiaye Gniby : Le procureur requiert 2 ans fermes contre les 2 députés du Pur, délibéré le…


Vélingara Le Rassemblement pour la Citoyenneté rejoint l’APR et fait cap sur 2024


MAMADOU SOW PRESIDENT DE L’ANADESE « La traque des pyromanes et le renforcement des peines…. »


Ucg « épinglée» par la Cour des Comptes : Mass Thiam sert une réponse salée à un « maître chanteur »


Le 3eme mandat hante Mimi Touré


Karim Wade signe son come back




Dame Diop explique aux jeunes de Keur Massar


Moustapha Niasse daa wara joguee ci boppu assemblée nationale


SÉNÉGAL : 96 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 109 nouveaux guéris et 17 cas graves en réanimation.


la maison de Macky à Ndouloumadji n'a jamais été incendiée


Dentaltv- Mame Mor écurie Mbaye Guèye gayndeek Faas baa ngook


Dentaltv- Liiru Jr :Wouli su deggalee boppam na jël sama avance


Dentaltv: Mame Cheikh Ibrahima Fall doit inspirer notre vivre ensemble


Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul


DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall


DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck


DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall


DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez


Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba


DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro


DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."


DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”


Polémique-Wiri Wiri - Oustaz Alioune Sall tranche le débat : "Sëy bi…"


Pr Lamane Mbaye il y a une sorte de tocardisation....


Bécaye Mbaye parle des futurs adversaires de Eumeu Sène roi des arènes


Eumeu Sène nouveau roi des arènes


Adae/j gèle ses activités dans Bby


Le Sénégal étouffe sous le poids des déchets plastiques


Dr Assane KA "Auchan n'est pas accepté au Sénégal..."


Mame Diarra Mbaye""Auchan est un prédateur économique"


"PROPLAST EST LA SOLUTION A..."


Il nous faut de la tranquillité dans ce pays


Les sacs plastiques nous tuent


Le 3ème âge de Yeumbeul sud interpelle l'état


Le centre national psychiatrique souffre d'un manque de personnel qualifié


DentalTv:Dabel BA "nous voulons une maison de la femme à Yeumbeul sud"


Bour Guéweul fusille le maire de Yeumbeul nord


Dr Alioune Diop "Il y'a une urgence de régler la question des candidatures


souleymane Ndoye invite le gouvernement à prendre ses responsabilités


Charles Mendy avertit Bougane Guèye Dany


Mame Mbaye révèle les solutions au chômage des jeunes


Les acteurs de la santé communautaire en conclave à Pikine


Les élèves également étaient de la partie


Serigne Babacar KANE rend hommage aux forces de défense et de sécurité


Belle prestation des majorettes de Rio


Tout sur le bilan financier du Forum économique de Rufisque


Ansoumana Dione invite le président Macky Sall à...


Nafissatou Diouf happée par l'Apr


Rufisque honore Anta Madjiguène Ndiaye


Yatma Fall réclame un plan départemental


Souleymane Ndoye explique le Forum de Rufisque


Ndeye Ndack Diaw " la femme est régulatrice..."


Thierno Mbengue président des mareyeurs du Sénégal explique la ...


Une solution à l'avancée de la mer à Rufisque


Agression des zones d'eau: Mame Thierno Dieng incrimine l'administration


Oustaz Modou Dieng Les sénégalais doivent s'inspirer de l'idéologie mouride


Alioune Leye déchire le budget de Ndiagne Diop


Les sirènes de la division refont surface à Bambilor


Ipar milite pour l'accès des femmes au foncier


Des stagiaires prêts à service l'école sénégalaise


Gorgui Ciss "Il nous faut développer l'agriculture urbaine dans Rufisque"


Oumar Guèye" Souleymane Ndoye est sur la bonne voie..."


Souleymane Ndoye "Il n'y a pas d'opposition à Rufisque"


oumar Guèye plane sur Rufisque


Thérèse Faye Diouf "L'opposition n'a aucun bilan à opposer au président Macky Sall Regardez


Abdoulaye Ndour DAGE Présidence à Ndiaye Diop "vous êtes sur la bonne voie.. " Regardez


Belle prestation de Khar Mbaye


Salimata arrose les femmes à coup de millions


"Les danseuses léboues impressionnent " Regardez


DentalTV:Voici le folklore qui accompagne la visite de nos ministres. Ici Diène Farba Sarr" Regardez


DentalTV: Thierno Aliou BA sur l'émigration Regardez


VIDEO : Tapha Tine trop fort pour Yékini Jr


DentalTV- "Cherif Mballo critique la décision américaine mais félicite Trump " Regardez


Video-Moustapha Niasse : « Je ne demande pas à être reconduit à la tête de l’AFP »


Rama Yade :"L'AIBD sera un des marqueurs forts du PSE et du septennat de Macky Sall"


Dental Tv:" Effage agresse et jette Cité Diarafe en prison à ciel ouvert"


Macky Sall: Abdoulaye Wade a entamé le travail de l’AIBD, nous l’avons redressé et continué – Regardez


Dr Moustapha Cissé coordonnateur adjoint du PNLP


Madické Niang s'explique sur la demande d'ajournement ...


La LONASE soutient la lutte contre le cancer


DentalTV: Le coordonnateur de Horizon 2019 Ak Karim s'en prend à Cheikh Yérim Seck REGARDEZ


DentalTV: A l'assaut de la mort REGARDEZ


DentalTv: Admirez ce chef-d'oeuvre du président Wade


DentalTV- Les négligences de la SDE sur la conduite du Lac De Guiers REGARDEZ


La divagation des animaux n'épargne pas Dakar REGARDEZ


DentalTV- Législatives 2017: Kalidou Diallo tire les leçons de ces élections à mi-mandat


Maham KA réclame 3 millions au ministre Aly Ngouille Ndiaye


Yoro BA de l'Apr sur l'unité de BbyRegardez


DentalTV- Ndèye Fatou Diouf:Le porte-à-porte permet de relever beaucoup d'amalgames


Dr Cheikh présente les investis à ses militants REGARDEZ


Les victimes des démolitions accusent l'état et la Descos


Cheikh Tidiane Diouf, liste les réalisations de l'équipe du maire de Diass


Mariama Dione 2ème adjoint au maire de Diass


DentalTv: Convention Unacois/Jappoo et Ensup pour un centre incubation de jeunes entrepreneurs.


Macky à l’imam: L’Etat ne peut rien sur les deux Korites, Mais…


Alla Dieng, Sg Unacois expose le gala d l'entreprise


Papa Saer Gueye se prononce sur les investitures dans la diaspora: regardez


Hué par des étudiants, Alpha Condé pique une colère noire


L'ARTP appuie l'enseignement supérieur à hauteur 2 milliards 400 millions FCFA


Dior Thiam PCA FGA" Macky Sall fera le bon choix des candidats à la députation."


Kalidou Diallo se prononce sur la situation politique et syndicale REGARDEZ


Législatives 2017: Un analyste politiique donne les chances de la coalition BBY


Quand Mamadou Yaya Ba parle de Guédiawaye Reardez


Dr Pape Amadou Fall invite à la cohésion de Bby


Grande bataille pour les législatives


L"édile de Mérina Ndakhar oeuvre pour une large victoire de Bby aux législatives


les obsèques de Serigne Cheikh Al Maktoum avec Al Amine, Macky Sall et…


HORIZON 2019 AK KARIM WADE DEROULE A MALIKA


Ousman Badjie, chief of Gambia army force


Youssou Touré danse en plein meeting Regardez


Des bus climatisés pour Ndioum et Podor


Macky veut corser les peines contre les voleurs de bétail


Vidéo incroyable: Yaya Jammeh au téléphone avec le nouveau Président Gambien


Le libéral se défoule sur Benno Bokk Yaakaar


Guédiawaye: Benno Gagne les élections du HCCT


Ndaanaan bientôt sur DentalTV


L'auto-stop, un danger social


DentalTV: Nemmeeku


Revivez le combat Lac de Guiers 2 vs Yekini en vidéo


Tacko Camara invoque les esprits pour une paix au Sénégal


Momar Ndao soutient la médecine traditionnelle


intégration de vidéos


Violence entre garçons et filles


Trente minutes sans limite


Voici une des négligences des sénégalais


Le Civisme des sénégalais en question


Furli avec Leïty Ndong


Furli une émission de lutte sur DentalTV


Trente minutes sans limite


La prière, seul rempart face au terrorisme


Regardez:Comment se soigner par les plantes


Boune Dionne s'essaie à la plaidoirie


Comment Aïda Mbodji gère ses réunions politiques


Birima Mangara galvanise ses services


Prévention routière


Des populations de Ouakam crient au bradage de leurs terres


Graves révélations sur Idrissa Seck


© Copyright Le Dental 2016 - Tel: 77 401 48 57 / 78 325 27 73 - Email: barkeeje@gmail.com