Le Dental: L'actualité dans toute sa diversité
 
SOCIETEL’action des ASP saluée dans la région de Dakar
La sécurité concertée est la nouvelle trouvaille de l’agence nationale de sécurité de proximité avec la création de « table sécuritaire. » Ce nouveau concept est mis en avant et a été révélé au public par Dr Khaly Niang le DG de l’ASP.  Selon lui « la sécurité est une chose trop sérieuse pour être laissée entre des mains inexpertes. » Même s’il reconnaît que le monopole de la violence légitime appartient à l’état, il soutient que ce monopole peut cependant être délégué. C’est ce qui, à ses yeux explique la création de cette agence en 2013, pour appuyer et assister les forces de défense et de sécurité dans leur mission.

L’agence nationale de sécurité  de proximité a également  primé  plus d’une vingtaine d’agents pour service rendu à la nation. C’es agents ont été retenus par leur rigueur, leur engagement et leur discipline. C’était lors de la journée d’évaluation de l’action des ASP dans la région de Dakar. Cette action a été vivement saluée par l’administration territoriale avec à sa tête le gouverneur de la région. Il y a aussi que cette action des agents de sécurité de proximité est reconnue comme facteur de stabilité sociale particulièrement au niveau « des quartiers sûr. » Selon mme Guiraud née Khady Ndiaye déléguée du quartier Mixta et Aliou Ndiaye  du quartier  Keur Damel, ce modèle devrait être dupliqué au niveau national. Ce qui fonde la pertinence de ce modèle est l’intégration des agents au sein de la population,  avec comme viatique Engagement –engouement et discipline. Un triptyque qui met la citoyenneté au service de la nation pour un développement durable.

Tallo BA

 

" width="200" align="left"> La sécurité concertée est la nouvelle trouvaille de l’agence nationale de sécurité de proximité avec la création de « table sécuritaire. » Ce nouveau concept est mis en avant et a été révélé au public par ...
Poursuivre...
SOCIETETrente élèves couronnés par le programme Access à Kolda
30 élèves reçoivent leurs diplômes après avoir suivi un programme américain : ACCESS PROGRAMME. Deux établissements ont été sélectionnés dans la région de KOLDA. Il s’agit du Gel KOLDA 1 et le CEM Sikilo Nord. La  cérémonie de remise des distinctions a été présidée par Mr Diouf de l'institut de langue anglaise qui est un bras technique  de l'ambassade des états unis d'AMÉRIQUE. Selon Diouf «  le programme ACCESS n'est pas que de l'anglais. C'est beaucoup plus que de l'anglais. Je crois que les parents de ces enfants ont dû noter une certaine maturité chez ces enfants. En fait, ce que nous essayons de développer, ce n'est pas seulement le savoir, ce n'est pas les acquisitions en matière linguistique, la maîtrise de l'anglais, mais au delà de ça, nous apprenons à ces enfants à être et à devenir. Le programme d'anglais est ponctué d'activités et une des activités phares de ce programme c'est le leadership » renseigne Mr Diouf spécialiste de la langue anglaise.

MOUSTAPHA GUIRASSY " width="200" align="left"> 30 élèves reçoivent leurs diplômes après avoir suivi un programme américain : ACCESS PROGRAMME. Deux établissements ont été sélectionnés dans la région de KOLDA. Il s’agit du Gel KOLDA 1 et le CEM Sikilo Nord. La  cér&...
Poursuivre...
SOCIETEConseil départemental de Kolda : Moussa Baldé dresse les réalisations de son institution
Le budget du conseil départemental de KOLDA a été voté ce jeudi 27 décembre 2018. Il passe de 440000000 FCFA dont 312000 iront au fonctionnement et le reste aux investissements a précisé le président du conseil départemental. Avec ce nouveau budget, le conseil départemental entend  innover pour cette année 2019. Cela se justifie selon MOUSSA BALDE par ailleurs Directeur Général de la SODAGRI par le fait que « cette année, on a un projet phare c'est le musée du Fouladou et le reste c'est des investissements. On va honorer nos engagements en termes de salaire. »

Parlant des  réalisations du conseil départemental de KOLDA, MOUSSA BALDE précise que les « réalisations sont plus que visibles. Ce sont des classes qui sont dans tous les lycées et collèges du département. Nos réalisations ce sont des photocopieuses qu’on a mis dans les collèges et lycées du département. Nos réalisations ce sont des blocs administratifs dans nos lycées. Nos réalisations ce sont des partenariats qui nous ont permis de mettre en place des projets dans l'environnement. Nos réalisations c’est du matériel qu’on a mis à l'hôpital régional en 2016. »

MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> Le budget du conseil départemental de KOLDA a été voté ce jeudi 27 décembre 2018. Il passe de 440000000 FCFA dont 312000 iront au fonctionnement et le reste aux investissements a précisé le président du conseil départemental. Avec ce nouveau budget, le conseil départemental entend  innover pour ...
Poursuivre...
SOCIETE Les arts et la culture rythment la vie au Fouladou
La 2eme édition du festival des arts et de la culture du Fouladou Festi Kolda a débuté ce vendredi sous la présidence effective du ministre-maire de Kolda Abdoulaye Bibi BALDE. Après avoir rendu grâce à Dieu pour la tenue de cet évènement, « dans l'union des cœurs , des esprits et en très bonne santé d'organiser cette année en 2018, trois ans après la première, la deuxième édition du festival des arts et de la culture du Fouladou communément et artistiquement appelé Festi Kolda, qui de par nos ambitions et efforts inlassables tous et chacun finira par être inscrit en ligne d'or dans les annales de l'agenda culturel national et de la sous-région, en atteste éloquemment la présence massive et qualitative de nos concitoyens, de la sous-région et de la diaspora considérée quinzième région du Sénégal. »

Le thème de cette deuxième édition du Festi Kolda précise encore le ministre et maire de Kolda est  Kolda ville verte et de culture. Ceci est assez révélateur de la place et du rôle de la culture, de notre culture dans nos politiques publiques.

MOUSTAPHA GUIRASSY" width="200" align="left"> La 2eme édition du festival des arts et de la culture du Fouladou Festi Kolda a débuté ce vendredi sous la présidence effective du ministre-maire de Kolda Abdoulaye Bibi BALDE. Après avoir rendu grâce à Dieu pour la tenue de cet évènement, « dans l'union ...
Poursuivre...
SOCIETEJournée africaine de la jeunesse :Kolda à l’honneur
A l'instar des autres régions du Sénégal, la région de Kolda célèbre la journée africaine de la jeunesse. La célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre d'un projet «  amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes du Sud du Sénégal ». Selon le président du conseil régional de la jeunesse de Kolda explique que « l'objectif de la rencontre c'est de  pousser les jeunes à s'intéresser plus aux activités et aux ambitions que nos gouvernants se sont fixées pour le développement de l'Afrique. Pour cela, il va falloir que les jeunes soient formés, soient accompagnés, soient capacités, soient informés pour qu’ils puissent être conscients du rôle qu'ils peuvent jouer. Nous avons constaté que dans peu de temps la jeunesse africaine sera un des leviers très important du développement du continent. »

Toutefois, les problèmes des jeunes sont surtout liés au chômage et à la formation professionnelle. Face à ces difficultés, le président du conseil régional de la jeunesse rassure que « nous sommes de les conscientiser, de les faire comprendre également que si on veut porter le développement de l'Afrique demain, il va falloir qu'on soit une jeunesse saine, une jeunesse instruite, une jeunesse accompagnée. Je crois que la jeunesse de KOLDA l'a compris. Nous avons reçu énormément de montants financiers pour financer les projets de jeunesse. Et aujourd'hui c'est des jeunes qui travaillent et qui remboursent. Ce qui n'étais pas le cas il ya plusieurs décennies. L'état est en train de mettre l'accent sur la formation professionnelle. »

 MOUSTAPHA GUIRASSY

" width="200" align="left"> A l'instar des autres régions du Sénégal, la région de Kolda célèbre la journée africaine de la jeunesse. La célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre d'un projet «  amélioration de la santé ...
Poursuivre...
SOCIETEConsultation médicale gratuite à Guédiawaye : Aliou Sall sourd aux sollicitations de Gps
L'Association Guédiawaye priorité santé GPS, une assistance médicale qui regroupe des agents de santé (médecins, pharmaciens, dentistes…) ressortissants de Guédiawaye, a organisé ce week-end une Journée de consultation gratuite, en plus des dons de médicaments.  Cette journée qui s’est déroulée à l’école 22B dans la commune de Ndiarème Limamou Laye a enregistré une forte affluence des populations de la banlieue. Selon Pape Mawade Wade le responsable de la commission médicale, « les populations sont venues très nombreuses. Les maladies les plus fréquentes répertoriées sont l’hypertension artérielle, le diabète. Il y a également des cas de drépanocytoses répertoriés lors de cette journée de consultation médicale gratuite. »

Pape Mawade Wade a saisi cette occasion pour demander au ministre Abdoulaye Diouf Sarr d’accélérer l’ouverture de l’hôpital Dalal Jamm, pour soulager les populations.

Avant d’ajouter  que Gps fera également «  le suivi de personnes dépistées pour certaines infections ou affections. » En tout cas ces jeunes médecins ont déploré le manque d’intérêt des autorités municipales de Guédiawaye aux actions qu’ils mènent au sein de GPS. « Le maire Aliou Sall est toujours resté sourd malgré les nombreuses sollicitations de Gps. Peut-être oublie-t-il que a santé est une compétence transférée aux collectivités locales. »

Tallo BA

" width="200" align="left"> L'Association Guédiawaye priorité santé GPS, une assistance médicale qui regroupe des agents de santé (médecins, pharmaciens, dentistes…) ressortissants de Guédiawaye, a organisé ce week-end une Journée de consultation gratuite, en plus des dons de médicaments.  Cette journée qui s’...
Poursuivre...
SOCIETEThiaroye se dresse contre Auchan
Auchan dégage est le slogan entonné par les commerçants du marché de Thiaroye gare pour dénoncer la concurrence du géant français au Sénégal.

Les commerçants du marché Thiaroye gare ne veulent pas du tout entendre parler  Auchan. A les en croire, cette établissement marchand d’origine française n’est pas là « pour le bien des sénégalais. Il nous livre une concurrence déloyale» soutient Mame Diarra Mbaye leur porte-parole. Pour ces commerçants, un ultimatum de 15 jours est adressé aux plus hautes autorités de ce pays « pour qu’elles mettent fin à cette forme de dumping, qui nuit à l’ensemble de la population sénégalaise. Ces français veulent sacrifier les intérêts des sénégalais sur l’autel de l’amitié avec la France. » Signalons que ces commerçants membres de l’Unacois entendent en outre se battre pour la réhabilitation de la route 103, qui à chaque hivernage constitue un goulot d’étranglement pour tous ceux qui veulent entrer au marché. Toujours selon Mmame Diarra Mbaye, « il urge aujourd’hui que l’état du  Sénégal et la mairie de Thiaroye gare jouent leur rôle. » A l’attention de la mairie, ces commerçants brandissent l’arme du boycott de la taxe municipale. « Si rien n’est pour réhabiliter cette route, nous refuserons de s’acquitter de la taxe municipale. Jusque-là nous nous acquittons de toutes nos obligations à l’égard de la mairie, qui en retour ne joue pas son rôle. »

Tallo BA " width="200" align="left"> Auchan dégage est le slogan entonné par les commerçants du marché de Thiaroye gare pour dénoncer la concurrence du géant français au Sénégal. Les commerçants du marché Thiaroye gare ne veulent pas du tout entendre parler  Auchan. A les en ...
Poursuivre...
SOCIETEDes fils du Bissabor au secours de Kounkané
Le poste de santé de Kounkané ne dispose pas d’un appareil d’échographie. Et pour donner la vie, il est vivement recommandé d’utiliser cette pratique médicale durant les premiers mois de la grossesse. La demande est cruciale selon Ousmane Diao le secrétaire de l’association pour le développement de Bissabor, une ancienne province du Fouladou qui regroupe aujourd’hui beaucoup de villages. Son objectif est de participer pleinement au développement socio-économique de la contrée. Œuvrant dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’agriculture …. Cette union de fils et filles ressortissants de ladite commune compte jouer  pleinement leur rôle pour sortir leur localité  de la précarité. Selon lui, « Les femmes enceintes vivent le calvaire. Pour bénéficier d’une assistance, elles effectuent 30 à 120 kms  pour se rendre dans les hôpitaux et ensuite elles sont obligées de débourser de 10.000 FCFA à 20.000 FCFA. »
Somme jugée exorbitante pour des indigentes et pour soulager les populations, une vaste campagne de collecte de ressources financières est entamée pour s’acheter l’échographe. Une sorte de téléthon est organisée pour que chacun puisse contribuer pour sa cité. C’est un engagement moral et civique dit-il .Un slogan, initié à cette occasion « Tous, Toutes derrière l’échographe. Ensemble pour une meilleure santé » M.Diao, de poursuivre "cet appareil coute vers les 10 millions de FCFA."
Les hommes de bonne volonté sont invités à œuvrer pour que les femmes en activités de reproduction aient l’échographie dans les plus brefs. Tout en espérant que l’Etat mettra la main dans la poche pour sauver des vies humaines dans le Bissabor.

Elhadji Lonka Sabaly

  " width="200" align="left"> Le poste de santé de Kounkané ne dispose pas d’un appareil d’échographie. Et pour donner la vie, il est vivement recommandé d’utiliser cette pratique médicale durant les premiers mois de la grossesse. La demande est cruciale selon Ousmane Diao le secrétaire de l’association pour ...
Poursuivre...
SOCIETEKounkané : un élève meurt noyé dans le lac waima
Tristesse et désolation sont les sentiments les mieux partagés dans les communes de Diaobé  Kabendou et Kounkané. Ce jeudi 31 mai, aux environs de 16h, en ce mois de ramadan, un élève en classe de cm2 à Diaobé 1 s’est noyé dans le lac waima sous le regard impuissant de ses camarades.

 Thierno Mballo, comme c’est de lui qu’il s’agit, après les classes, est parti à 7 kms de chez lui avec ses copains pour une partie de  baignade. Avec la canicule qui sévit à Vélingara, quelques jeuneurs trouvent le plaisir à se rafraichir le corps.

Ne sachant pas qu’il avait rendez vous avec la mort, l’enfant jubilait dans les eaux du kayanga à la nage. D’un coup, ses camarades  se rendent compte que leur compagnon n’est pas ressorti de son plongeon. Ainsi, sapeurs pompiers et gendarmes se sont déportés sur les lieux pour tenter de sauver l’enfant. Malheureusement, ils n’ont pu que repêcher le corps sans vie du jeune élève. Une file de voitures et des motos l’ont ramené jusqu’à  Diaobé les pieds devant. Sur ordre du procureur de la république, il a été remis  à ses parents pour les besoins de l’enterrement aux cimetières musulmans de Diaobé. Seulement, un appel a été lancé à l’endroit des enfants qui fréquentent ce lac, qui, pas plus d’un mois avait englouti un autre élève de Kounkané. Faute de maitres nageurs et d’assistance, les parents, avertis sont invités à veiller aux déplacements de leurs enfants.

Elhadji Lonka Sabaly " width="200" align="left"> Tristesse et désolation sont les sentiments les mieux partagés dans les communes de Diaobé  Kabendou et Kounkané. Ce jeudi 31 mai, aux environs de 16h, en ce mois de ramadan, un élève en classe de cm2 à Diaobé 1 s’est noyé dans le lac waima sous le regard ...
Poursuivre...
SOCIETEHygiène et Assainissement dans la commune de Diaobé -Kabendou. Le projet « Sagal » lance la campagne de promotion des latrines.

La commune de Diaobé-Kabendou abrite le marché sous régional qui réunit chaque mardi et mercredi des milliers de commerçants venus de tous les horizons. Pour adapter les populations des latrines qui répondent aux normes d’hygiène et d’assainissement, le projet « Sagal sama bopp,sagal sama njaboot » (se protéger et protéger sa famille ) vient de lancer la campagne de promotion. Porté par USAID ACCESS, selon Gabriel Régalé, chef du projet, « avec ces toilettes à chasse manuelle, d’un coût compris entre 171.295 et 182.000 FCFA, la commune pourra réduire les mouches, les germes  pathogènes et les odeurs. Ces latrines seront appropriées pour tous types d’utilisateurs (position assise, accroupie, nettoyage sans eau, avec eau).Avec elles, les populations utilisent peu d’espace, pas besoin de creuser une autre fosse quand celle en service est pleine. Une durée de vie très longue », ajoute notre interlocuteur. Elles offrent un confort et une intimité. Il y a aussi la possibilité d’utiliser des matériaux locaux pour la confection. Leur cadre de vie sera plutôt amélioré.

Rencontre présidée par le Sous-Préfet de Saré Coly Sallé, Daouda Sarr, devant des chefs de services, notables, GPF, ASC.etc. Le chef de l’exécutif a demandé à ce que les populations s’en approprient et à en faire un bon usage car cela va de leur intérêt. Les maladies liées au manque d’hygiènes et d’assainissement comme la diarrhée, le paludisme, Ebola etc .

Dans la soirée une caravane a été organisée pour une sensibilisation générale  de la commune de Diaobé-Kabendou sur l’importance des latrines Sagal. Des émissions radiophoniques ont été diffusées jusque tard dans la soirée sur les ondes de TEWDU FM, pour mieux partager l’information.

Elhadji Lonka Sabaly

 

" width="200" align="left"> La commune de Diaobé-Kabendou abrite le marché sous régional qui réunit chaque mardi et mercredi des milliers de commerçants venus de tous les horizons. Pour adapter les populations des latrines qui répondent aux normes d’hygiène et d’assainissement, le projet « Sagal sama ...
Poursuivre...
Ansoumana Dione à Macky Sall « nous voulons un Sénégal nouveau avec zéro malade mental errant »


DentalTV: Codou Loum exhorte les femmes à renforcer leurs capacités


DentalTV: Boucar Diouf dénonce et attire l'attention de Macky Sall ...


DentalTV- Moustpha Cissé Lo offre de.....


DentalTV: Le véhicule de la CESE de Yeumbeul caillassé


Benno mutualise ses forces et gagne à près de 70% Kolda


Accueil de Macky Sall à Pikine : Abdou Karim Sall noie Abdoulaye Thimbo


Démolition des 253 maisons à la cité Gadaye : Le promoteur Mbaye Fall envoyé prison


Pour la réélection de Macky Sall dès le premier tour Dabel BA décroche Perspective 2019


Les dix millions de Cheikh Kanté ont failli gâchée l’AG des femmes de BBY à Pikine


Les impactés du TER roulent pour Macky Sall


Kolda : La planification au centre des préoccupations des élus locaux


Renforcement des capacités des artisans à Kolda : La chambre des métiers au cœur du dispositif


Pour non-respect des engagements par l’Apix, les travaux du TER bloqués


Ansoumana Dione réclame la destitution du président Macky Sall


Moussa Baldé « méfiez-vous des candidats… »


DentalTv: Il faut pacifier les relations entre agriculteurs et éleveurs


Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul




DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall


DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck


DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall


DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez


Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba


DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro


DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."


DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”


Polémique-Wiri Wiri - Oustaz Alioune Sall tranche le débat : "Sëy bi…"


Pr Lamane Mbaye il y a une sorte de tocardisation....


Bécaye Mbaye parle des futurs adversaires de Eumeu Sène roi des arènes


Eumeu Sène nouveau roi des arènes


Adae/j gèle ses activités dans Bby


Le Sénégal étouffe sous le poids des déchets plastiques


Dr Assane KA "Auchan n'est pas accepté au Sénégal..."


Mame Diarra Mbaye""Auchan est un prédateur économique"


"PROPLAST EST LA SOLUTION A..."


Il nous faut de la tranquillité dans ce pays


Les sacs plastiques nous tuent


Le 3ème âge de Yeumbeul sud interpelle l'état


Le centre national psychiatrique souffre d'un manque de personnel qualifié


DentalTv:Dabel BA "nous voulons une maison de la femme à Yeumbeul sud"


Bour Guéweul fusille le maire de Yeumbeul nord


Dr Alioune Diop "Il y'a une urgence de régler la question des candidatures


souleymane Ndoye invite le gouvernement à prendre ses responsabilités


Charles Mendy avertit Bougane Guèye Dany


Mame Mbaye révèle les solutions au chômage des jeunes


Les acteurs de la santé communautaire en conclave à Pikine


Les élèves également étaient de la partie


Serigne Babacar KANE rend hommage aux forces de défense et de sécurité


Belle prestation des majorettes de Rio


Tout sur le bilan financier du Forum économique de Rufisque


Ansoumana Dione invite le président Macky Sall à...


Nafissatou Diouf happée par l'Apr


Rufisque honore Anta Madjiguène Ndiaye


Yatma Fall réclame un plan départemental


Souleymane Ndoye explique le Forum de Rufisque


Ndeye Ndack Diaw " la femme est régulatrice..."


Thierno Mbengue président des mareyeurs du Sénégal explique la ...


Une solution à l'avancée de la mer à Rufisque


Agression des zones d'eau: Mame Thierno Dieng incrimine l'administration


Oustaz Modou Dieng Les sénégalais doivent s'inspirer de l'idéologie mouride


Alioune Leye déchire le budget de Ndiagne Diop


Les sirènes de la division refont surface à Bambilor


Ipar milite pour l'accès des femmes au foncier


Des stagiaires prêts à service l'école sénégalaise


Gorgui Ciss "Il nous faut développer l'agriculture urbaine dans Rufisque"


Oumar Guèye" Souleymane Ndoye est sur la bonne voie..."


Souleymane Ndoye "Il n'y a pas d'opposition à Rufisque"


oumar Guèye plane sur Rufisque


Thérèse Faye Diouf "L'opposition n'a aucun bilan à opposer au président Macky Sall Regardez


Abdoulaye Ndour DAGE Présidence à Ndiaye Diop "vous êtes sur la bonne voie.. " Regardez


Belle prestation de Khar Mbaye


Salimata arrose les femmes à coup de millions


"Les danseuses léboues impressionnent " Regardez


DentalTV:Voici le folklore qui accompagne la visite de nos ministres. Ici Diène Farba Sarr" Regardez


DentalTV: Thierno Aliou BA sur l'émigration Regardez


VIDEO : Tapha Tine trop fort pour Yékini Jr


DentalTV- "Cherif Mballo critique la décision américaine mais félicite Trump " Regardez


Video-Moustapha Niasse : « Je ne demande pas à être reconduit à la tête de l’AFP »


Rama Yade :"L'AIBD sera un des marqueurs forts du PSE et du septennat de Macky Sall"


Dental Tv:" Effage agresse et jette Cité Diarafe en prison à ciel ouvert"


Macky Sall: Abdoulaye Wade a entamé le travail de l’AIBD, nous l’avons redressé et continué – Regardez


Dr Moustapha Cissé coordonnateur adjoint du PNLP


Madické Niang s'explique sur la demande d'ajournement ...


La LONASE soutient la lutte contre le cancer


DentalTV: Le coordonnateur de Horizon 2019 Ak Karim s'en prend à Cheikh Yérim Seck REGARDEZ


DentalTV: A l'assaut de la mort REGARDEZ


DentalTv: Admirez ce chef-d'oeuvre du président Wade


DentalTV- Les négligences de la SDE sur la conduite du Lac De Guiers REGARDEZ


La divagation des animaux n'épargne pas Dakar REGARDEZ


DentalTV- Législatives 2017: Kalidou Diallo tire les leçons de ces élections à mi-mandat


Maham KA réclame 3 millions au ministre Aly Ngouille Ndiaye


Yoro BA de l'Apr sur l'unité de BbyRegardez


DentalTV- Ndèye Fatou Diouf:Le porte-à-porte permet de relever beaucoup d'amalgames


Dr Cheikh présente les investis à ses militants REGARDEZ


Les victimes des démolitions accusent l'état et la Descos


Cheikh Tidiane Diouf, liste les réalisations de l'équipe du maire de Diass


Mariama Dione 2ème adjoint au maire de Diass


DentalTv: Convention Unacois/Jappoo et Ensup pour un centre incubation de jeunes entrepreneurs.


Macky à l’imam: L’Etat ne peut rien sur les deux Korites, Mais…


Alla Dieng, Sg Unacois expose le gala d l'entreprise


Papa Saer Gueye se prononce sur les investitures dans la diaspora: regardez


Hué par des étudiants, Alpha Condé pique une colère noire


L'ARTP appuie l'enseignement supérieur à hauteur 2 milliards 400 millions FCFA


Dior Thiam PCA FGA" Macky Sall fera le bon choix des candidats à la députation."


Kalidou Diallo se prononce sur la situation politique et syndicale REGARDEZ


Législatives 2017: Un analyste politiique donne les chances de la coalition BBY


Quand Mamadou Yaya Ba parle de Guédiawaye Reardez


Dr Pape Amadou Fall invite à la cohésion de Bby


Grande bataille pour les législatives


L"édile de Mérina Ndakhar oeuvre pour une large victoire de Bby aux législatives


les obsèques de Serigne Cheikh Al Maktoum avec Al Amine, Macky Sall et…


HORIZON 2019 AK KARIM WADE DEROULE A MALIKA


Ousman Badjie, chief of Gambia army force


Youssou Touré danse en plein meeting Regardez


Des bus climatisés pour Ndioum et Podor


Macky veut corser les peines contre les voleurs de bétail


Vidéo incroyable: Yaya Jammeh au téléphone avec le nouveau Président Gambien


Le libéral se défoule sur Benno Bokk Yaakaar


Guédiawaye: Benno Gagne les élections du HCCT


Ndaanaan bientôt sur DentalTV


L'auto-stop, un danger social


DentalTV: Nemmeeku


Revivez le combat Lac de Guiers 2 vs Yekini en vidéo


Tacko Camara invoque les esprits pour une paix au Sénégal


Momar Ndao soutient la médecine traditionnelle


intégration de vidéos


Violence entre garçons et filles


Trente minutes sans limite


Voici une des négligences des sénégalais


Le Civisme des sénégalais en question


Furli avec Leïty Ndong


Furli une émission de lutte sur DentalTV


Trente minutes sans limite


La prière, seul rempart face au terrorisme


Regardez:Comment se soigner par les plantes


Boune Dionne s'essaie à la plaidoirie


Comment Aïda Mbodji gère ses réunions politiques


Birima Mangara galvanise ses services


Prévention routière


Des populations de Ouakam crient au bradage de leurs terres


Graves révélations sur Idrissa Seck


© Copyright Le Dental 2016 - Tel: 77 401 48 57 / 78 325 27 73 - Email: barkeeje@gmail.com