Inauguration du dispensaire de Yenguélé : Un geste de Rose A. Faye bien perçu par les populations de Fatick
Le dispensaire du village de Yenguélé est inauguré ce samedi en présence de plusieurs autorités civiles, militaires et religieuses de la région de Fatick. Ce joyau est construit sur fonds propres par Rose Angèle Faye native dudit village. Il est entièrement équipé par l’organisation non gouvernementale (Ong) française «Hôpital assistance international» et mis à la disposition des populations de la localité.
Le partenariat entre Lorraine (en France) et Yenguélé (du Sénégal) est à l’origine du dispensaire bâti sur un hectare dans ce village à 2 km de Niakhar. Ce qui va permettre de relever le plateau technique sanitaire de cette commune située dans le département de Fatick. Il est doté de matériel et d'une ambulance pour une valeur évaluée à près d’1 milliard de nos francs de l’organisation non gouvernementale (Ong) française «Hôpital assistance international». Une contribution qui prend en charge les populations du village de Yenguélé et accompagne les citoyens pour un traitement de qualité.
La cérémonie de réception a eu lieu, ce samedi 08 juillet 2017 sous la présidence du Sous- préfet de Niakhar, M. Ahmet Sarr. Elle s'est tenue en présence de plusieurs autorités civiles, militaires et religieuses, dont le maire de Niakhar Macodou Sène, le médecin chef de district régional, entre autres, qui ont magnifié le geste de Rose Angèle Faye qui, selon M. Sarr, "constitue un modèle, une référence pour la jeune génération".
Ce don en matériel médical et paramédical de Hôpital assistance international (Hai) composé de lits, de chaises, entre autres, va soulager les populations notamment les femmes qui ont marqué la cérémonie de réception dans un air de fête devant les autorités locales et les partenaires représentants HAI. Pour l’entrepreneuse, franco-sénégalaise, Rose Angèle Faye, Coordinatrice de PNS- HAI, sa structure va continuer à accompagner les habitants de son village, son département, sa région et du Sénégal de façon général.
«Notre objectif est de contribuer à relever le plateau technique des dispensaires et hôpitaux du Sénégal afin de répondre aux défis de la médecine", a-t-elle souligné. A travers ses multiples actions Rose A. Faye contribue ainsi à la réalisation du Plan Sénégal Emergent. La structure sanitaire dont elle implanté dans son village, pas encore électrifié, est comparable à celles que l'on trouve dans les grandes villes.
Dans la dynamique d’aider le Sénégal à moderniser ses structures sanitaires, l’Ong HAI a apporté son soutien à l’hôpital militaire de Ouakam, à l’hôpital Principal mais aussi plusieurs localités du pays.
Les autorités administratives, civiles et politiques ayant pris la parole ici ont magnifié le geste qui selon elles, va contribuer au relèvement du plateau technique de cet établissement sanitaire qui ambitionne d’être parmi les dispensaires les plus performants du Sénégal. Pour le médecin chef du district régional de Fatick, c’est un nouveau jalon que vient de poser l’Ong «Hôpital assistance international» sur la voie de l’aide humanitaire pour la population sénégalaise avec ce matériel médical offert.
Ch. Seck NDONG
Suivre votre site Dental
Sonko rend aux émigrés
Le maire de Médina Yoro Foula autonomie les femmes
ECOUTER LA RADIO EN LIGNE
RFM
Sud FM
Zik FM
RFI
Nostalgie Dakar
Walf FM
Urban FM
Lamp Fall FM
Le préfet de Rufisque très ferme avec Eiffage
Le maire Alpha Bocar Khouma se félicite...
Cheikh tidiane Dièye ministre de l'eau et l'assainissement sur les inondations...
Cheikh Dieng, nouveau DG de l'ONAS : « Le président Diomaye nous enjoint à régler la question de l’inondation »
Le 3eme mandat hante Mimi Touré
Karim Wade signe son come back
Dame Diop explique aux jeunes de Keur Massar
Moustapha Niasse daa wara joguee ci boppu assemblée nationale
SÉNÉGAL : 96 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 109 nouveaux guéris et 17 cas graves en réanimation.
la maison de Macky à Ndouloumadji n'a jamais été incendiée
Dentaltv- Mame Mor écurie Mbaye Guèye gayndeek Faas baa ngook
Dentaltv- Liiru Jr :Wouli su deggalee boppam na jël sama avance
Dentaltv: Mame Cheikh Ibrahima Fall doit inspirer notre vivre ensemble
Kawteef: Xooleen daw tuberculose fii ci Yeumbeul
DentalTV: Teuss! Regardez ce que le comédien Baba Sy dit de Leyti Fall
DentalTV: Kaawteef! Mamadou Yaya BA se défoule sur Idrissa Seck
DentalTV- Un sage peul fixe des priorités au président Macky Sall
DentalTV:Pr Tamsir Sylla dénonce le comportement des forces... Regardez
Dental TV: Eskey! Voilà un rappelle à l'ordre d'un petit fils de sérigne Touba
DentalTv: Abdoul Khadre Kane, premier almamy du Fouta Toro
DentalTv: Moussa Baldé à ses militants " Je suis pour la coopération et la mutualisation..."
DentalTv-Imam Grande mosquée:”Démocratie ne veut pas dire indiscipline”